Digitevent

#Startup Dernière mise à jour : 31/03/2014 à 00:12
Logo de la startup Digitevent

Si vous avez déjà organisée un événement et je ne parle pas d’un week end entre potes à la mer, un truc solide et bien dans ce cas, vous savez que le mot organisation est synonyme de petits cauchemards permanents.
Et bien Lucien et Jonathan ont pensé à vous en créant Digitevent, un SAAS pour faciliter la création d’évènement !Arpès si vous l’utilisez pour vos week end…

DESCRIPTION de Digitevent

Que proposez vous ?


Vous gérez des événements et vous êtes souvent dépassé par l’organisation ?

Vous aimeriez que par magie tout se déroule en 2 temps 3 mouvements ?

Digitevent est la solution qui simplifie l’organisation de votre événement en gérant l’accueil de vos invités sur tablette tactile.

De l’inscription en ligne à l’émargement des invités sur tablette, Digitevent est une solution complète qui dynamise et facilite votre organisation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On n’a jamais deux chances pour faire une première impression! L’accueil est la première image de l’événement perçue par les invités. Digitevent remédie aux listings papier interminables et souvent illisibles pour simplifier au maximum la gestion des invités. En plus de l’image professionnelle et moderne que dégage notre solution, elle permet d’éliminer les files d’attente, de suivre les arrivées en temps réel et de disposer de toutes les informations relatives à l’émargement une fois l’événement terminé. La solution est extrêmement facile d’utilisation, et la prise en main est immédiate.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Digitevent utilise entre autres des technologies Java script, angular, noSQL, et data base.


Histoire de Digitevent

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venue en développant notre société de location de tablette tactile, Handyamo. Nous mettions déjà un pas dans le monde de l’événementiel et avons vite compris qu’il fallait développer d’autres services. A force de travailler avec des professionnels de l’organisation nous avons été confrontés au problème de la gestion de listes d’invités. Ce sont nos clients Handyamo qui nous ont mis la puce à l’oreille et nous ont poussés vers la création de Digitevent.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Tout le monde conçoit des événements, qu’ils soient privés, internes à l’entreprise ou pour des clients. Les organisateurs d’événements au sens large sont donc des cibles potentielles ce qui crée une opportunité de marché très importante pour Digitevent au-delà du besoin constaté.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Octobre 2013


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est constitué par les organisateurs d’événements.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons présenté Digitevent sur Heavent, l’un des plus grands salons événementiel qui a eu lieu en Novembre 2013 à Paris. Ce rassemblement nous a permis de rapidement faire connaître notre solution auprès des agences de communication et d’événementiel de premier plan. Le bouche à oreille sur les événements ainsi que le référence Google nous permettent de faire connaitre notre solution tout au long de l’année.


Vous gérez des événements et vous êtes souvent dépassé par l’organisation ? Vous aimeriez que par magie tout se déroule en 2 temps 3 mouvements ? Digitevent est la solution qui simplifie l’organisation de votre événement en gérant l’accueil de vos invités sur tablette tactile.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Digit Event est une solution en SAAS. Nous proposons différents packages de licences d’utilisation pour des événements, cela va de l’offre One Shot à l’achat de crédits avec un nombre de participants illimité. En complément de la licence, nous mettons également en avant des services d’accompagnement, et de prêt de matériel.


LES AVANTAGES de Digitevent

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Amiendo


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Digitevent une entreprise à taille humaine ce qui permet d’instaurer une proximité avec nos clients et d’apporter une flexibilité indispensable pour répondre à leurs besoins parfois très spécifiques. Nous avons une relation plus étroite avec nos clients ce qui rend les rapports plus intimes et crée une atmosphère de travail conviviale. De plus nous mettons le service au cœur de notre stratégie ce qui nous rend disponibles pour nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos prix très attractifs et la simplicité de l’utilisation de la solution est notre valeur ajoutée par rapport à nos concurrents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons énormément de projets pour le développement de Digitevent et nous avons confiance en son succès. Pour l’instant les plans s’orientent autour du développement de nos bases de données et de notre solution.


Quels sont vos besoins ?


Digitevent est une jeune entreprise. Nous devons donc développer notre réseau et augmenter la visibilité de notre solution.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre vision à court terme réside dans l’ajout de fonctionnalités, et l’optimisation des processus de gestion d’événement afin de répondre aux besoins de nos clients, et de soutenir constamment l’effort d’innovation.