Dexterity

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 05/02/2015 à 13:26
Logo de la startup Dexterity

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Juban, Slempkes
  • Nombre d'employés : 2

Il y a beaucoup de jeux gratuits et de loteries sur internet, et étant donné la taille du marché, il était évident que des frenchies se lancent à l’attaque de ce gigantesque gâteau !

DESCRIPTION de Dexterity

Que proposez vous ?


Choisissez, jouez, gagnez !
Dexterity permet à toute personne de gagner des cadeaux si elle se trouve être la meilleure à un moment donné. Le principe est simple, vous jouez pour gagner un cadeau. Si lors de votre partie vous réalisez le meilleur score et que personne ne vous bat dans le temps imparti, vous êtes l’heureux acquéreur de votre cadeau. Ni plus ni moins.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La frustration qu’on les gens à ne jamais gagner, non pas car ils sont mauvais, mais parce qu’ils ont le sentiment de n’avoir aucune chance. Nous leurs offrons la possibilité de prouver qu’ils sont les meilleurs et qu’ils méritent de gagner.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ruby on Rails, NodeJS, Javascript & Google Compute Engine


Histoire de Dexterity

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis sans cesse à la recherche de nouveau projet innovant. Un jour j’ai été consterné de voir à quel point nous laissons trop souvent la chance décider pour nous (jeux concours, Loto, enchères au clic, etc…).

J’ai eu envie de changer ça, que nous soyons mettre de notre destin et j’ai créé Dexterity.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La réaction des gens lorsque je leur ai parlé du projet et le succès rencontré lorsque j’ai lancé le premier prototype du site.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé à travailler sur le projet seul fin 2012, j’ai mis un an à sortir un premier prototype.

Tout s’est accéléré vers août 2014 lorsque j’ai rencontré mon actuel associé. Aujourd’hui nous travaillons à plein temps dessus depuis environ un mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes qui n’ont pas peur de gagner :)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via les réseaux sociaux, les relations presses mais nous comptons aussi beaucoup sur nos fidèles joueurs avec le bouche à oreille.


Choisissez, jouez, gagnez ! Dexterity permet à toute personne de gagner des cadeaux si elle se trouve être la meilleure à un moment donné.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour pouvoir participer à un jeu il faut posséder au moins un jeton, comme dans les bornes arcades !


LES AVANTAGES de Dexterity

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrent direct, en revanche les sites commes Oopad, DealdeOuf et autres pourraient s’en rapprocher le plus. C’est en découvrant ces sites que j’ai eu l’idée de réaliser Dexterity…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes à l’écoute de nos joueurs, Dexterity s’est amélioré au fil des mois en fonction du retour de ses joueurs. J’ai oublié de préciser qu’il n’y avait pas de place pour “la chance” chez nous ?


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


C’est à nos joueurs d’être les meilleurs pour remporter leurs cadeaux. Ce n’est pas la chance qui décidera pour eux !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir !


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous avons besoin de nous faire connaître afin de ramener plus de personnes, nos joueurs ont besoin de challenge !

Nous souhaitons également créer des partenariats avec des marques afin de mettre en jeu leurs produits.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avoir des milliers de joueurs et des dizaines de cadeaux à remporter chaque jour !

Augmenter les effectifs de l’équipe pour éviter de faire le couteau suisse, chacun ses spécialités :)