Logo de la startup DestinoMundo

Si pour vous le mot ‘vacances’ ne rime ni avec ‘farniente au bord de la piscine au club’ ni ‘vacances à coder‘ alors vous devriez jeter un oeil à DesinoMundo et préparer vos bagages !

Que proposez vous ?

DestinoMundo créé des voyages sur mesure pour les particuliers et les entreprises dans le cadre de voyages de groupes. Spécialisée dans l’Amérique Latine, DestinoMundo élabore néanmoins des voyages partout dans le monde. L’objectif est de proposer aux internautes d’être autonomes pour créer leurs voyages sur mesure sur une plateforme en ligne qui s’apparente à l’imprimante 3D du voyage à la carte.

Comment avez vous eu l’idée ?

La tendance est à la désintermédiation dans tous les domaines. Les internautes consultent plusieurs sites pour trouver les différentes prestations de leur voyage sur mesure (comparateurs de vol, réservation d’hébergements, réservation d’activités sur place…). C’est de ce constat que nous est venue l’idée de proposer la réservation de toutes ces prestations sur une seule plateforme permettant la création d’un voyage unique et entièrement personnalisé de A à Z.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’outil de back office que nous utilisons permet de structurer l’offre et de proposer une création de voyages sur mesure dynamique, ce qui nous permet d’être très réactifs dans l’envoi de cotations à nos clients. Nous avons alors imaginé de proposer à l’utilisateur d’être à l’initiative de la création de son propre voyage sur mesure.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a germé dès la création de DestinoMundo en 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La tendance est à la personnalisation des produits et à la désintermédiation. Notre projet d’imprimante 3D du voyage sur mesure s’inscrit totalement dans cette tendance.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les voyageurs qui recherchent l’originalité dans leurs circuits et qui ont l’habitude de consommer sur des sites e-commerce.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via le webmarketing : SEO, SEA, SEM ainsi que la presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Marge réalisée sur la vente des voyages créés par les internautes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Dans la première version en ligne nous utilisons notre logiciel Toogo en tant que back et front office. Dans une prochaine version, le front office sera sous Drupal avec une couche intermédiaire développée sous Symphony.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de financements pour continuer de développer notre plateforme et de recruter une équipe de développeurs pour internaliser la gestion du projet.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Entrée au capital de nouveaux investisseurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Marco & Vasco, Evaneos, Voyageur du monde, Comptoir des voyages.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Grâce à l’outil que nous utilisons en back office qui nous permet de structurer notre offre et de faciliter la création de voyages sur mesure.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La réactivité dans la création de cotations que nous apporte notre outil de back office et la flexibilité dans le choix de nos réceptifs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre nouvelle plateforme sera en ligne et les internautes pourront créer leurs voyages sur mesure en toute autonomie.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 September 2015 par Richard Dilon

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Entrepreneurs :
Richard Dilon, Jérôme Lemoine
Employés : 7

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