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DESIGN MARKET

 

Logo de la startup DESIGN MARKET

Si vous êtes en train de revoir la déco de votre nouvel appart’ mais que vous n’êtes pas architecte d’intérieur, vous pouvez faire appel à la startup de Lionel & David : Design Market permet d’acheter et vendre des meubles certifiés !

Que proposez vous ?

Design Market est la première marketplace dédiée au mobilier vintage et design du XXe siècle. Une large sélection de pièces design iconiques, expertisées et authentifiées, sans cesse renouvelée grâce à un important réseau de partenaires professionnels, galeristes et antiquaires issus de toute l’Europe.

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionné de mobilier vintage, je recherchais un fauteuil des années 50 pour mon nouvel appartement et j’ai été confronté à la difficulté de trouver ce type de pièces sur internet. Entre les petites annonces généralistes, non sécurisés, présentant une offre locale et restreinte et les autres sites avec des stocks plus à jour et pièces non disponibles, c’était la jungle ! L’idée m’est venu de créer une marketplace spécialisée, qui rassemble des milliers de meubles vintage et pièces design iconiques en un lieu unique sur internet, avec livraison à domicile.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une folle envie d’entreprendre, depuis des années, la conviction de tenir un sujet bien ciblé sur une niche non-exploitée, la passion pour le produit que l’on vend, très important !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a éclos fin 2013, version bêta du site en 2014. Il a beaucop évolué depuis et nous avons encore pliens de projets pour les mois à venir !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin grandissant des internautes autour de la décoration d’intérieur. C’est une passion grandissante chez les Français, qui y consacre un budget de plus en plus important. L’achat de mobilier représente un poste de dépense important et lorsqu’on veut s’offrir un beau meuble de qualité, l’occasion est une solution que les Français privilégient de plus en plus. Nous avons mis à portée de clics des milliers de pièces design iconiques, livrées à domicile en quelques jours, alors qu’il fallait des mois pour les trouver en arpentant les galeries et marchés aux puces de France et d’Europe.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons toutes les personnes qui cherchent de belles pièces de mobilier pour leur intérieurs, out le monde est donc concernée. Notre client type est un homme ou une femme entre 30 et 55 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le Marketing (digital notamment) et la communication (online et offline) sont évidemment des leviers à actionner fortement. En complément du SEO et du SEA, piliers indispensables pour tout e-commerçant.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons des commissions de vente de l’ordre de 20% sur chaque vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aucune technologie particulière, la force du site repose sur les services proemium que nous proposons (pièces authentifées, livraison monde, etc.)

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 February 2016 par J'aime les Startups

Startup fondée par :
Lionel Obadia et David Mimouni
Employés : 8
Levée de fond
400k€

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