Départ Demain

#Startup #Application #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 30/11/2018 à 15:07
Logo de la startup Départ Demain
  • Fondateurs : Michel-Yves Labbé
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

On est jeudi matin. Si vous êtes déjà rentrés, cette startup vous invite à repartir dès samedi :

DESCRIPTION de Départ Demain

Que proposez vous ?


Départ Demain est une application de réservation de séjours touristiques en « ultra dernière minutes » ( départ dans les 2 à 6 jours après la réservation). Nous proposons des voyages avec de nombreux tours opérateurs à des prix défiants toute concurrence (jusqu’à -80%) et dans établissements de 3 à 5 étoiles tous visités et validés au préalable par des professionnels du tourisme.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Premièrement les contraintes budgétaires : Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des vacances à l’étranger et nous offrons cette possibilité grâce à des prix cassés. Encore plus incroyables quand il s’agit de la basse saison.

Deuxièmement, c’est l’occasion de réserver des vacances en quelques coups de pouce pour les accro aux Smartphones de n’importe où.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une application, un site internet, et beaucoup de bouche à oreille !


Histoire de Départ Demain

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue en 2015 lors d’un voyage en Allemagne. Quand j’ai vu tous ces tours opérateurs installés dans des petits boxs à l’aéroport, proposant des escapades de dernières minutes aux voyageurs indécis, je me suis dit qu’il fallait développer ce concept sous forme d’application.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’avais déjà une longue carrière dans le tourisme car j’ai créé en 1994 Directours. C’est donc un secteur dans lequel je voulais continuer. J’ai vu venir le boom des applications et l’évolution des tendances de consommation touristiques. Je me suis dit que Départ Demain allait forcément répondre à de nouveaux besoins.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’application Départ Demain a été lancée en 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes voulant s’offrir des vacances dans des établissements de qualité à moindre prix. Cela va du célibataire aux familles avec enfants. Nous remarquons une grande diversité de profil parmi nos utilisateurs. Il faut juste accepter de décoller au dernier moment !
Mais aussi aux professionnels du tourisme qui souhaitent faire connaitre les dernières places et revendre aux particuliers les disponibilités restantes


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Essentiellement le bouche à oreille. On fait 20.000 téléchargements de l’appli par mois grâce à nos clients prosélytes.


Départ Demain est une application de réservation de séjours touristiques en « ultra dernière minutes » ( départ dans les 2 à 6 jours après la réservation).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous appliquons une (petite) marge sur les prix ,nets que nous négocions à la hache..


LES AVANTAGES de Départ Demain

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Essentiellement Lasminute.com, dont nous sommes le petit concurrent. On essaie de faire mieux qu’eux en étant plus agiles et plus impliqués dans le choix des produits. .


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos choix. Notre parti-pris de donner la conformité synonyme de qualité. Nos descriptifs sont clairs, précis, sans esbroufe. Si un hôtel 4 étoiles en vaut 3 on l’écrit. Privilège de l’âge: j’ai 40 ans de métier dans la production de voyages, je connais à peu près tout ce qui se vend sur notre marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos ventes ont lieu seulement tous les mardis et jeudi à 17h et restent en ligne 23h. Nous proposons réellement de la dernière minute et non un départ dans 3 semaines ou 6 mois. Il faut pouvoir décoller dans les 2 à 7 jours. Mais le risque en vaut la chandelle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien pour l’heure. Comme j’ai 67 ans je passerai bientôt sans doute la main à un plus jeune tout en restant une sorte de statue du Commandeur veillant à la qualité.


Quels sont vos besoins ?


De beaux voyages pas chers à proposer à nos clients; Pas d’autres besoins pour l’instant.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


à 100% de C.A de plus. Comme chaque année. C’est un bon pourcentage.