deligume

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Food & beverage Dernière mise à jour : 04/04/2018 à 16:38
Logo de la startup deligume

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : PIANCATELLI
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : 13 660 €
  • Toutes les startups de Lyon

Si vous êtes lyonnais et que vous soigner ce que vous mettez dans votre fourchette. Voici Deligume qui va prendre en charge la livraison :

DESCRIPTION de deligume

Que proposez vous ?


deligume.com, est une market-place qui limite tout intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs. Notre objectif est de mettre en relation directe les agriculteurs et artisans de notre région avec la clientèle particulière et professionnelle.

Notre site internet permet de faciliter au consommateurs soucieux de bien manger à se procurer des produits frais et régionaux tels que la viande, les fruits, légumes, fromage, vins … Nous laissons la possibilité à nos clients de se faire livrer leur commande au lieu de leur choix.

Notre politique est centrée sur une transparence la plus totale envers nos producteurs et leurs produits. Ainsi les prix sont fixés par les agriculteurs et artisans de façon à valoriser leur travail.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin d’une meilleure alimentation locale et d’une livraison à domicile, lieu de travail…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une marketplace pour la commission


Histoire de deligume

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a maintenant 2 ans devant le désarroi des agriculteurs et les grandes surfaces.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une envie de faire évoluer les choses dans le bon sens, plus locale, plus durable, plus responsable.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée il y a deux ans. Le projet réel il y a maintenant 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes familles.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On démarche toute entreprise lyonnaise. Et on suit notre planning de flyers, événements, mailing..


deligume.com, est une market-place qui limite tout intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


On à deux créneaux de rentabilités:

– La commission sur chaque vente

– Les frais de livraison


LES AVANTAGES de deligume

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les drives des grandes surfaces.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Livraison au lieu de choix du client

Produits et producteurs locaux


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes dans la même logique de fonctionnement que les Drives des grandes surfaces, les personnes viennent choisir leurs produits sans être contraint de consommer des produits déjà défini (ex: les paniers).

Nos client choisissent eux même le lieu de la livraison.

Nous sommes une Marketplace ce qui nous permet de nous placer dans une logique commerciale et humaine différente.

Nous sommes un site de mise en relation ou nous gérons toute la visibilité de nos producteurs et l’acheminement des commandes. Notre fonctionnement est basé sur le fait que ce sont les producteurs qui vendent aux consommateurs ce qui favorise les circuits courts.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Aucun


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours en développement dans la région lyonnaise