DEFI HA

#Startup #B2B #startup Dernière mise à jour : 29/05/2016 à 21:03
Logo de la startup DEFI HA

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : HONVAULT et BERTIN
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lille

Le prix bas est dans la grande majorité des achats l’argument numero 1 ! Et la proposition de DEFI HA est justement de regrouper les besoins des entreprises afin de proposer des prix plus compétitifs !

DESCRIPTION de DEFI HA

Que proposez vous ?


La mise à disposition à ses adhérents un groupement d’achats donnant accès à des remises réservées normalement aux grands comptes ayant de gros volumes d’achats. Les accords-cadres sont négociés avec les grands acteurs du marché français sur plus de 50 pôles de dépenses, qui touchent l’ensemble des achats des entreprises


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ils doivent se consacrer uniquement à vendre leurs prestations et ne plus à devoir consacrer du temps à négocier avec chaque fournisseur par rapport à son volume d’achat.

Chez l’ensemble des fournisseurs, vous avez des remises qui sont associées en fonction de votre volume d’achat, nous donnons la possibilité d’avoir de meilleures remises, sans avoir à négocier.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous travaillons pour l’instant uniquement en face à face avec les clients.


Histoire de DEFI HA

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons été commerciaux et directeurs commerciaux chez de grands acteurs du marché. Durant ces expériences, nous avons à chaque fois constaté que vos fournisseurs font leur volume sur les grands comptes avec des tarifs ultras remisés et leurs marges sur les TPE-PME, nous voulons donc donner de la puissance d’achat pour les petits.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous nous sommes rendu compte que les dirigeants d’entreprise sont des très bons commerciaux et acheteurs de leurs domaines d’activité, mais par contre pour tous les frais annexes, nous voyons vraiment des grosses différences de prix entre deux sociétés pour un même service.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet depuis un peu plus d’un an, mais réellement mis en place début d’année 2016, le temps de rencontrer et négocier avec chaque fournisseur et de mettre des outils en place sur notre potentiel de volume d’achat avec ces fournisseurs


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


TPE / PME / PMI de 1 à 200 salariés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par le bouche à oreilles, notre site internet, la prospection téléphonique et les réseaux.

Nous sommes en partenariat avec plusieurs réseaux et association.

Et aussi grâce à des sites comme le vôtre !


La mise à disposition à ses adhérents un groupement d’achats donnant accès à des remises réservées normalement aux grands comptes ayant de gros volumes d’achats.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vivons d’une cotisation payée par l’entreprise qui souhaite adhérer à notre groupement.

Tarif super compétitif en fonction du nombre de salariés et très vite rentabilisé au vu des économies réalisées.


LES AVANTAGES de DEFI HA

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Beaucoup de GIE sont en place en France, mais il y a 4 500 000 entreprises en France allant du statut d’autoentrepreneur aux entreprises du CAC40.

Autant dire qu’il y a de la place pour tout le monde.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Identique à ceux au-dessus.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons les outils à disposition pour effectuer rapidement un audit auprès de nos prospects et pouvoir mettre en place très rapidement nos accords-cadres à nos adhérents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons nous développer partout en France, à aujourd’hui nous pouvons répondre à toutes demandes, mais en nous déplacent nous-mêmes. Nous avons la volonté de recruter une à deux personnes par département. Il y a vraiment du potentiel !

Aucune volonté de revendre ce projet qui nous tient à cœur depuis très longtemps.


Quels sont vos besoins ?


– Recherche de la visibilité

– Recherche du contact entrant

– Recherche de partenariats

– Développement de notre business model via des VRP ou auto entrepreneur

– Recherche d’interview et article de presse

– Développer notre réseau de prescripteurs


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous avons la volonté d’intégrer de nouveau fournisseur à notre groupement.

Concernant notre évolution, avoir recruté plusieurs collaborateurs en interne et développé notre réseau de prescripteurs.