DECIDENTO

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 11/02/2015 à 01:40
Logo de la startup DECIDENTO
  • Fondateurs : Laetitia NOURISSAT GOURD
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Lyon

Le problème quand on est décisionaire, c’est qu’il vaut mieux être au courant de ce qu’il se passe afin de prendre la meilleure solution. L’information a une valeur comme disait ce bon vieux Shneier. Et pour vous faire gagner du temps, donc de l’argent, Laetitia vous publie un journal personalisé avec toutes les nouvelles chaudes et pertinentes pour votre startup ! Manque plus que le café !

DESCRIPTION de DECIDENTO

Que proposez vous ?


Un journal numérique totalement sur-mesure qui s’appuie sur une technologie innovante et exclusive. Decidento prend la forme d’un rendez-vous quotidien ou hebdomadaire, par e-mail, sous une forme très synthétique et optimisée pour que vous puissiez lire l’essentiel en quelques clics. Nous sommes capable d’équiper des flottes entières de commerciaux en France en leur envoyant un journal sur leur secteur d’activité selon leur découpage géographique précis.

Decidento c’est un journal numérique économique nouvelle génération.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un besoin de se développer qui est inhérent à toute entreprise : nous détectons des affaires pour tous les professionnels, notre vocations est d’aider les entreprises à trouver du business, on peux parler d’appels d’offres privées ou de veille commerciale.

Sur le marché Btob, quand on propose un service de qualité réalisé par des professionnels en créant une vraie relation de confiance avec nos clients, les clients le comprenne assez vite.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Open source, nouvelles technologies numérique, et de veille


Histoire de DECIDENTO

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre constat : Trop d’infos tue l’information pertinente… Nous sommes submergés par les informations et nous courrons après le temps. Comment arriver à jongler pour ne retenir que l’essentiel qui sera utile au développement de votre activité, de votre marché, pour maintenir et développer votre chiffre d’affaires ou même saisir de nouvelles opportunités ? Face à cette difficulté, nous avons imaginé Decidento.com, une approche simple, reposante et efficace de l’actualité, un journal numérique économique qui veux être un condensé à lire en 2 minutes pour être parfaitement informé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a bien un moment où il faut passer à l’action !

Que cette idée était la bonne.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


ca y est 1 an déjà !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


les directeurs commerciaux tout secteur d’activité


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Référencement

téléphone,

salons professionnels


Un journal numérique totalement sur-mesure qui s’appuie sur une technologie innovante et exclusive.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons des abonnements à nos différents services.


LES AVANTAGES de DECIDENTO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


les agences de communication, les outils de veille


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La qualité de nos informations

la forme de nos informations

peut être un professionnalisme acéré

un accent marqué sur la relation client


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous produisons notre information, nous mettons à disposition notre propre outil de veille et nous personnalisons des journaux


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


plan de croissance sur 5 à 10 anbs et après on verra


Quels sont vos besoins ?


De la visibilité…


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


nous sommes à 15 000 lecteurs, disons 30 000 à fin 2015