Deal Plaza

#Startup Dernière mise à jour : 02/08/2014 à 16:38
Logo de la startup Deal Plaza
  • Fondateurs : Didier M.
  • Nombre d'employés : 3

C’est l’heure des nettoyages de printemps, des renouvellements de garde robe et des déménagements. Il va bien falloir se débarrasser d’un tas de trucs et en racheter plein d’autres. Pour ne pas casser toute la tirelire, Didier vous propose de réaliser vos affaires sur Deal Plaza, le site des petites annonces !

DESCRIPTION de Deal Plaza

Que proposez vous ?


Deal Plaza est un site de petites annonces innovant, s’inscrivant dans la tendance de la consommation collaborative, et bénéficiant d’une base de plus de 350.000 annonces actives.
Il propose une multitude de fonctionnalités inédites, le distinguant des sites “classiques” dans ce secteur. Celles-ci sont destinées à faciliter les transactions, et à les rendre plus sécurisées.
Voici une liste non exhaustive de ces fonctionnalités :
– Des options de personnalisation “révolutionnaires”, permettant aux utilisateurs de consulter, dès leur arrivée sur le site, les annonces qui les intéressent, sans avoir besoin de lancer la moindre recherche.
– La possibilité de créer en un clic des « communautés », afin de proposer des annonces à des cercles restreints (famille, amis, collègues de travail,…), dans le but de sécuriser les transactions, conclues avec des personnes de confiance.
– Une interface originale de « Social Shopping », permettant aux utilisateurs d’interagir de manière optimale avec les annonceurs.
– Des pages de listing design, destinées à mettre en valeur les annonces.
Deal Plaza réinvente les petites annonces, et rend la recherche de la “bonne affaire” plus simple, plus pratique et plus efficace.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à trois besoins principaux :
– Offrir aux utilisateurs la possibilité de bénéficier de tous les bienfaits de la consommation collaborative.
– Protéger le pouvoir d’achat des consommateurs, en leur permettant de réaliser des bonnes affaires en ligne, dans un environnement sécurisé et convivial.
– Permettre aux utilisateurs d’arrondir leurs fins de mois, sans engager de frais.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site a été réalisé via le framework Zend.


Histoire de Deal Plaza

Comment avez vous eu l’idée ?


En déposant des annonces d’occasion sur certains sites bien connus, au cours de l’année 2011, il m’est apparu que des fonctionnalités étaient manquantes pour déposer encore plus vite ses annonces, trouver et partager des bonnes affaires, et rendre les transactions plus sécurisées.
L’idée de “Deal Plaza” est alors née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre volonté de révolutionner le marché des petites annonces en ligne, via des fonctionnalités pratiques, efficaces et conviviales, qui n’ont pas été mises en place par les autres acteurs du marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La phase de recherche et développement a débuté au mois de Mai 2012, et le site a été mis en ligne en Décembre 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers souhaitant réaliser des bonnes affaires en ligne, et les professionnels souhaitant donner de la visibilité à leur stock de produits, à travers une vitrine personnalisée.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre site connaît déjà un franc succès, avec des milliers de visiteurs au quotidien.
Notre stratégie est actuellement basée sur le bouche à oreille via les réseaux sociaux, le référencement naturel, ainsi que le référencement payant via Google Adwords.


Deal Plaza est un site de petites annonces innovant, s'inscrivant dans la tendance de la consommation collaborative, et bénéficiant d'une base de plus de 350.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le dépôt d’annonces est 100% gratuit pour les particuliers et les professionnels.
Les utilisateurs peuvent améliorer la visibilité de leurs annonces, via des options freemium (remontée en tête de liste, annonce en couleur, logo urgent, etc.).


LES AVANTAGES de Deal Plaza

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos trois principaux concurrents sont Leboncoin, Vivastreet et Paru Vendu.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La convivialité et l’efficacité des innovations que nous avons mises en place, afin de dynamiser les transactions, et améliorer leur sécurité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre différenciation passe par l’innovation, une meilleure sécurisation grâce à des filtres automatiques à la fois évolutifs et efficaces, ainsi que par une compétitivité tarifaire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, rien n’est prévu en terme de revente ou d’IPO.


Quels sont vos besoins ?


Un appui médiatique pour accélérer notre développement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En très forte expansion, dans de nouveaux locaux, et avec un personnel élargi.