Logo de la startup Dayuse com

C’est la St Valentin ! Grâce à Dayuse.com qui applique le business model des motels américains, vous pouvez réserver une chambre pour quelques heures en pleine journée :

Que proposez vous ?

Dayuse.com est un solution de réservation de chambre d’hôtel en journée. Nous offrons à nos clients l’opportunité de profiter de l’hôtel en journée, au meilleur prix, ainsi que des différents espaces et services proposés traditionnellement par les hôteliers. Depuis sa création, Dayuse.com s’est donné pour mission de démocratiser l’hôtellerie de jour.

Comment avez vous eu l’idée ?

Dayuse.com a été créé par David Lebée à l’âge de 29 ans. Anciennement Directeur d’établissement au sein de grands groupes hôteliers à Paris, David Lebée se retrouvait régulièrement face à une clientèle qui souhaitait réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée mais ne trouvait pas d’offre en ligne adaptée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il existait une vraie demande. Nous avons réalisé étude de marché et constaté que ce service n’avait pas encore été industrialisé. Dayuse.com est donc né pour répondre à un besoin existant : celui de pouvoir réserver une chambre d’hôtel en journée et transformer l’hôtel en lieu de vie.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Dayuse.com a vu le jour en 2010. Fin 2015, nous avons effectué la plus grosse levée de fond de Série A de l’année en Europe. Depuis, la startup continue sa croissance exponentielle et a été récompensée par de nombreux prix.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux nouveaux modes de consommation d’une clientèle urbaine. Dayuse.com génère non seulement un revenu additionnel pour les hôteliers, mais créé une nouvelle offre pour ceux à la recherche d’un bureau temporaire, d’un cocon pour une escale ou d’une journée hors du temps avec accès à tous les services d’un hôtel de luxe.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à une clientèle urbaine, souvent pressée, nomade et connectée. A tous ceux qui recherchent un lieu de convivialité et haut de gamme pour quelques heures dans la journée. Que ce soit pour le loisir, le business ou les escales, Dayuse.com offre une solution.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons lancé notre première campagne TV en 2017. Notre communication vise à valoriser et démocratiser ces nouveaux modes de consommation. Montrer aux consommateurs que l’hôtel est devenu un lieu de convivialité le jour et dont on peut profiter à proximité, à côté de chez soi ou en voyage. Nous allons développer le besoin en valorisant l’expérience.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est fondé sur une commission perçue qui varie en fonction de l’hôtel, sa catégorie, son nombre de chambres etc. Notre service est disponible sur le site www.dayuse.com, sur l’app et par téléphone via le service client.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des outils tels que Google Analytics ou Stripe.
En Front end: ES6, React, Redux-Saga, Webpack, Babel.
En Backend: Php7, Symfony3, MySql, ElasticSearch, MongoDB, InfluxDB, DDD, CQRS, Event Sourcing.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons de talentueux collaborateurs (développeurs, business developer…) afin de nous accompagner dans notre développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Poursuivre notre développement croissant et nous implanter dans de nouveaux marchés.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Dayuse.com est la première plateforme à avoir industrialisé ce concept et est le seul acteur présent à l’international.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Dayuse.com a conforté sa place de leader avec une présence à l’international dans 24 pays et plus de 4 000 hôtels. Nous voyons émerger ci et là, selon les pays, quelques acteurs locaux qui s’installent dans le sillon créé par Dayuse.com mais la qualité et le volume de notre parc hôtelier est unique au monde.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une présence dans 24 pays avec des établissements de 3 à 5 étoiles sélectionnés pour leur standing afin d’offrir une expérience unique à ses clients, un service client sur mesure, une reconnaissance de l’industrie avec des prix internationaux….

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre ambition est de poursuivre notre croissance avec une présence dans 50 pays d’ici 2020.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 February 2018 par Deborah Laskart

Startup fondée par :
David Lebée
Employés : 60
Levée de fond
15M

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