DataFootball

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 15/02/2016 à 22:46
Logo de la startup DataFootball

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Benjamin Pyronnet
  • Toutes les startups de Paris

Benjamin aime bien le football, il a l’esprit entrepreneur. Ni une une deux, voici DataFootball, l’appli web pour gérer les statistiques de son équipe favorite ! joli projet !

DESCRIPTION de DataFootball

Que proposez vous ?


Une application qui permet de prendre les statistiques de son équipe de football et un site dédié qui permet de les visualiser.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’utile :

– Pour analyser leurs match d’un point de vu statistique.

Le ludique :

– Pour pouvoir se chambrer entre équipiers sur les performances de chacun des joueurs après les matchs.


Histoire de DataFootball

Comment avez vous eu l’idée ?


Etant un gros consommateur de foot, j’ai assez vite réalisé que les statistiques étaient devenues incontournables dans le football (média / jeux / équipes pros..) et que, seules les équipes amateurs en étaient encore exclues.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de monter concrètement un projet qui me tienne a coeur et le peu de motivation que m’apporte le cadre du salariat.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Deux ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


B to C :

Les équipes de football amateurs qui sont tout de même suffisamment concernées par leurs performances pour prendre le temps de prendre leurs statistiques et qui ont une certaine appétence pour le digitale.

B to B :

Les acteurs web qui sont déjà sur le marché de la gestion des équipes sportives mais qui n’ont pas développés d’outils statistiques aussi poussé que le mien.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à des sites comme le votre !

:)

–> Par une communication sur les blogs / sites spécialisées (football / entreprenariat / high tech). + Communication auprès de média plus classique (TV / Radio / journaux)

Et aller directement sur les terrains de football et poster des affiches de la marque.


Une application qui permet de prendre les statistiques de son équipe de football et un site dédié qui permet de les visualiser.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce au un système d’abonnements payants.

–> 9E/mois

Cependant, le business model sera très probablement assez vite a revoir en fonction du développement du projet.


LES AVANTAGES de DataFootball

ET DEMAIN?