Dagobear

#Startup Dernière mise à jour : 24/09/2013 à 00:00
Logo de la startup Dagobear

Quand on parle Mode, on pense souvent robes, costard etc, et si on rajoute sous-vêtement, même les plus chastes d’entre nous pensent inévitablement à Victoria, ses secrets et ses défilés et les sous-vêtements masculins ne sont pas spontanément évoqués ! Et il va falloir que ça change, Messieurs, Adrien et Alexis, vous proposent des calçons et des chaussettes pour avoir la classe en tout circonstances, même à demi-nu !

DESCRIPTION de Dagobear

Que proposez vous ?


Dagobear propose des caleçons et paires de chaussettes colorés et originaux. Les produits sont à la fois tendance et décontracté. On exige la qualité du coton utilisé et le confort. Notre gamme se décline sous la forme de duo de caleçons ou de coffret un caleçon/une paire de chaussette. Nos produits phares sont les « Travel Pack » et les trois semainiers (de caleçons, de chaussettes, ou les deux !) qui mélangent plusieurs produits de la marque.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin d’une lingerie élégante et travaillée pour homme. Nous voulons que l’homme arrête d’acheter ses sous vêtements par pack de 3 en grande distribution.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une activité quasi exclusivement en ligne. On utilise donc la plupart des langages informatiques (HTML, CSS, Java) et notre boutique tourne sous la solution open source bien connue : Magento.


Histoire de Dagobear

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de lancer une marque de dessous masculin est venue d’un dîner où des amies parlaient de leurs derniers achats de lingerie. Nous nous sommes alors dit qu’il était fort dommage que les hommes ne disposent pas de marque dédiée leur proposant des dessous chics et tendances


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Lors de notre rencontre à Shanghai, Alexis et moi-même (Adrien) avons travaillé ensemble sur un autre projet. Nous avions envie de tenter l’aventure entrepreneuriale ensemble. Je lui ai présenté l’idée d’une marque de dessous pour homme et Dagobear était sur les rails.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé la marque en Décembre 2011. Mais à vrai dire, on avait beaucoup bossé dessus avant de livrer nos premiers produits. Ca nous a pris une année. On va dire que le projet existe donc depuis décembre 2010.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Notre cible est l’homme d’aujourd’hui : le jeune cadre entre 20 et 40ans. Il fait attention au détail et souhaite donner une belle image de lui à sa partenaire. Cette cible urbaine est renforcée par celle des femmes qui offrent nos coffrets pour toutes les occasions.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à vous! Nous essayons de varier nos actions de communication entre presse, media, événementiel et communication en ligne. Il est important d’avoir une visibilité maximum pour développer une marque!


Dagobear propose des caleçons et paires de chaussettes colorés et originaux.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Notre fonctionnement est simple, nous appliquons des marges sur les produits que l’on fabrique et commercialise!


LES AVANTAGES de Dagobear

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont d’abord le Slip français et les Insurgés. Après, toutes les marques de caleçons sont plus ou moins concurrentes ;) !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On est également les rares à utiliser une technologie tout confort : le support interne. Avec ça, vous alliez le confort du boxer avec l’élégance du caleçon.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous soutenons les micro-entrepreneurs en leur prêtant une partie de chaque commande via Babyloan. Cela donne une valeur supplémentaire à votre consommation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tout d’abord continuer à installer la notoriété de la marque pour devenir une référence pour les consommateurs. Par ailleurs, Alexis vivant à Shanghai, nous aimerions développer la marque en Chine rapidement.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous travaillons à améliorer notre trafic via le référencement naturel ainsi que notre taux de conversion. Tout ce qui peut aller dans ce sens peut nous servir!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A la télé! en général, c’est bon pour le commerce!