Logo de la startup Culteev

Que proposez vous ?

Culteev permet aux particuliers de consommer des produits frais toute l’année.

En intégrant les techniques de culture les plus performantes dans des produits élégants, connectés et intuitifs, Culteev rend le jardinage en intérieur accessible à tous.

Basile, notre premier produit vous permet de cultiver vos herbes aromatiques préférées sur le plan de travail de votre cuisine.

Comment avez vous eu l’idée ?

Martin et moi avons tous les deux grandi en milieu rural et avions plutôt l’habitude de récolter nos légumes dans le jardin familial.

Lors de notre arrivée en ville pour nos études et nos premiers emplois, nous avons du nous réorienter vers les circuits de distribution habituels (centres commerciaux, marchés, etc.).
Nous avons alors constaté l’écart considérable de fraicheur entre les produits de notre jardin et ceux du supermarché (90% de vitamines en moins et une qualité gustative largement inférieure).

C’est ainsi que nous avons décidé de développer des produits permettant à chacun de consommer des produits frais de sa propre production.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La performance de la technique de culture que nous utilisons et les fortes marques d’intérêt marché pour le “Fait soi même”, les produits frais et le développement durable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

En octobre 2014, l’idée a commencé à germer avec les premiers tests et études de marché.
Depuis mars, Martin et moi (co-fondateurs) travaillons à 100% sur ce projet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La majorité des citadins qui souhaitent cultiver en intérieur échouent dans leurs tentatives.
Leurs plantes manquent de lumière, sont trop arrosés, pas assez arrosés, ont des carences en sels minéraux etc., et finissent par mourrir.

Grâce à notre gamme de produit, nos clients pourront consommer des produits frais toute l’année. Efficacité garantie !

Quel est votre cœur de cible ?

Les citadins sans jardin qui échouent dans leurs tentatives de culture et qui souhaitent consommer des produits frais.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes en cours de négociation et de développement de partenariats avec des grandes marques de distribution spécialisées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En vendant notre produit et les consommables qui y sont liés (“Capsules” avec graines, Solution nutritive).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre produit utilise une technique de culture : l’hydroponie.
Cette technique permet de maitriser les différents facteurs limitant de croissance des plantes :
– L’éclairage grâce à une technologie LED adaptée aux herbes aromatiques
– L’hydratation des plantes et l’oxygénation des racines grâce à une circulation d’eau fermée
– L’alimentation de la plante grâce à une solution nutritive optimale

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en recherche de fonds afin de lancer le processus d’industrialisation de notre premier produit et d’effectuer son lancement commercial.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’ambition de Culteev est de proposer une gamme complète de produits permettant de cultiver en intérieur et de devenir un des acteurs majeurs du marché de la culture d’intérieur.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents français sont en pré-ventes. Ils sont Prêt à pousser, Urban Potager ou Véritable Potager.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre gamme de produit se démarque des produits concurrents par sa performance et son ergonomie. Pour notre premier produit composé de matériaux nobles, nous avons choisi un positionnement haut de gamme par un design épuré et élégant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous voyons d’un très bon oeil l’émergence de plusieurs concurrents. Nous contribuerons ensemble à l’émergence de ce marché.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une équipe de 6-7 personnes, le premier produit commercialisé dans la distribution, le second en phase d’industrialisation.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 December 2015 par Alexandre AUMAND

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Entrepreneurs :
Martin Savouré et Alexandre Aumand
Employés : 2

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