cuisines et bons plans

#Startup #deux Dernière mise à jour : 28/10/2014 à 13:32
Logo de la startup cuisines et bons plans

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : DUCLOS Laurent, ANDRE Dominique, Garcia Christophe, LELEGARD Sandrine

Pour faire du bon travail, il faut du bon matériel nous répétait mon professeur. Et il en va de même pour la cuisine, il n’y a pas de secret. Cuisine et bon plans vous partagent des offres de cuisines peu cher ! Allé à table !

DESCRIPTION de cuisines et bons plans

Que proposez vous ?


Cuisines et Bon Plans regroupe tous les acteurs du marché de la cuisine via des annonces classées de cuisinistes professionnels sur toute la France et toute marque vendant leurs cuisines d’exposition, leurs appareils électroménager, la décoration en stock à des prix bradés et via les particuliers vendant leurs cuisines et leur matériel d’occasion.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’intérêt de CEBP repose sur le fait de pouvoir accéder au plus grand catalogue de cuisine et d’électroménager d’exposition à prix bradés en ligne. Il permet également au client d’évaluer gratuitement le prix de sa cuisine d’occasion, de la vendre et ainsi créer le premier euro de sa future acquisition.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’avons pas recours à quelques technologies spécifiques. Notre site essaie cependant de répondre aux caractéristiques recherchées par les moteurs de recherche et essaie d’être en phase avec les différents supports de consultation web actuels.


Histoire de cuisines et bons plans

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes cuisinistes nous-même, connaissons les besoins des professionnels de la cuisine et les attentes des clients. C’est en essayant d’imaginer un lieu virtuel pour faire se rencontrer les deux sans prise de parti et en toute transparence que l’idée nous est venue.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’amitié d’une part, car nous collaborons déjà depuis plus de 6 ans dans le cadre d’une autre compagnie, la connaissance du marché et de ses attentes d’autre part, car le monde de la cuisine est suffisamment codé pour en lire les perspectives et répondre aux attentes des clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé à germer en février 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les particuliers désirant acquérir une cuisine en faisant une réelle bonne affaire, dans son budget, sans compromis, sans prise de risque car les professionnels sont sélectionnés, il sont tous professionnels de la cuisine (pas de grande surface d’ameublement ni de bricolage) et proche de chez soi qui plus est !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre premier objectif est de fédérer les professionnels du secteur autour du site. Qu’ils puissent y déposer un maximum d’annonces afin que le catalogue soit suffisamment riche au moment de notre campagne de lancement au grand public via des supports média ciblés et nationaux.


Cuisines et Bon Plans regroupe tous les acteurs du marché de la cuisine via des annonces classées de cuisinistes professionnels sur toute la France et toute marque vendant leurs cuisines d'exposition, leurs appareils électroménager, la décoration en stock à des prix bradés et via les particuliers vendant leurs cuisines et leur matériel d'occasion.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre première source de revenu est basée sur l’abonnement des professionnels leur permettant un accès illimité au site et à la diffusion d’annonces. Ils peuvent également jouir d’outils mis à leur disposition pour gérer leur boutique. Vient ensuite la partie régie publicitaire toujours dédiée aux pros avec affichage géolocalisé.


LES AVANTAGES de cuisines et bons plans

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


D’une façon générale, tous les sites d’annonces généralistes sur la toile. Leboncoin, paruvendu, vivastreet… ont tous des avantages en terme de puissance et de notoriété, mais nous pensons que la place à prendre aujourd’hui est destinée aux spécialistes. Nous redéfinissons la recherche d’un bien précis.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont multiples : en premier, nous regroupons des professionnels sans distinction de marque. L’offre est donc large et variées. Les recherches sont catégorisées et géolocalisées, donc plus pratiques pour l’internaute. Les annonces sont contrôlées afin de répondre à nos critères de qualité. La publicité affichée est correspondante au métier et géolocalisée donc précise et affine pour l’annonceur…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous apportons une recherche bien plus affine sur un secteur de marché précis. Vous recherchez par exemple un piano d’occasion aujourd’hui sur certains sites, vous trouvez parmi vos résultats, des pianos de cuisson, des livres sur le piano, des accessoires voir, des voitures ! Dans un domaine aussi conséquent que le notre, nous redéfinissons cette recherche.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La composition de notre équipe répond parfaitement à nos besoins actuels en terme de management commercial, gestion et marketing. Cependant il est certain que nous étudions toutes les propositions de partenariat dans le but de d’amener cuisinesetbonsplans vers un statut de site référent, connu et reconnu.


Quels sont vos besoins ?


Avant de lancer une campagne de communication nationale puissante, notre souhait est d’atteindre certains objectifs prioritaires à savoir : affilier au moins 1 cuisiniste sur 75% du territoire français, et disposer d’un catalogue d’au moins 500 annonces de professionnels. Donc notre principal besoin aujourd’hui est une adhésion massive au projet par les pros de la cuisine.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons cuisinestebonsplans affiché dans plus de 50% du réseau magasin de cuisine en France ! Notre objectif est de figurer fin 2015 chez 1500 cuisinistes et que ces 1500 professionnels affichent en retour leurs bons plans à diffuser auprès de leur clients potentiels afin de leur offrir une offre variée sur l’aménagement de cuisine.