ZooFraîche Box

Des repas frais et cuisinés maison pour chiens et chats, livrés chez vous chaque semaine.

 

Je ne dis pas que l’idée de la “ration ménagère” a été spontanée et immédiate. Ayant grandi dans les années 1990, alors que la société de consommation battait son plein, il m’a fallu du temps pour réaliser que les chiens et les chats n’étaient pas nécessairement croquettovores.
C’est ma grand-mère, la plus douce et généreuse des femmes, qui m’a appris ce qu’était un chien, ce qu’était un chat. Qu’il s’agit d’animaux originairement carnivores. Elle m’a appris à élaborer et cuisiner des rations, dans ses immenses marmites qu’elle remplissait pour ses 6 chiens et 7 chats, tous des miraculés qu’elle avait sauvés des mains meurtrières de certains hommes.
Elle m’a donné la vocation des animaux. C’est pourquoi j’ai voulu être vétérinaire.

Mais je ne le suis pas.
À un moment charnière de ma vie, j’ai préféré suivre le chemin de mes parents: je suis comédienne. Vous avez notamment pu entendre ma voix sous les traits de Ginny Weasley dans la saga Harry Potter, ou me voir batifoler avec Eliott Boulet dans Fais pas ci Fais pas ça.

Mais en rentrant du studio, de tournée ou de tournage en Guadeloupe, la vraie vie m’attendait toujours: mes animaux, chiens, chats, qui étaient toujours là, fidèles, n’ayant que faire de baguettes magiques ni de caméras.
Peu importe mon métier, peu importe ma situation, peu importe l’environnement, mes animaux seront toujours là, avec toujours les mêmes besoins. Et c’est pourquoi, jusqu’à la fin de leur vie, tous les matins, la première chose que je ferai sera toujours d’emmener Issun en ballade.

La nourriture est le premier facteur direct de bonne santé. Avant les médicaments, avant le sport, c’est d’abord ce que l’on mange qui détermine notre façon d’exister.
Il en est de même pour nos animaux.

Les nombreux problèmes d’allergie et de digestion chez mes chiens, entraînant des visites chez le vétérinaire, coûteuses et à répétition, m’ont poussée à cuisiner pour eux, ce qui a radicalement amélioré leur santé, leur énergie et leur bien-être digestif. Et je ne parle pas de leur plaisir gustatif, nul besoin de la parole pour comprendre qu’ils se régalaient bien plus qu’avec leurs anciennes croquettes insipides, pleines d’additifs et trop salées.

Et vous aussi, qui avez des bêtes, je sais que vous êtes soucieux de leur santé. Mais tout le monde n’a pas ni le temps, ni l’énergie, ni la passion de cuisiner pour son animal.
C’est pourquoi j’ai décidé de fonder mon entreprise de nourriture pour chiens et chats,
fraîche et cuisinée maison,
livrée à domicile ou point relais.
Afin d’offrir au plus grand nombre, sans que cela ne devienne une contrainte, ce que j’offre déjà à Issun:
la nourriture de ses instincts.

Ce financement participatif a été mis à jour le 18 April 2019 par Laplace

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Margaux Laplace
Besoin en financement :
8000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: