Illustration du crowdfunding Spotograph

Spotograph

#crowdfunding Dernière mise à jour : 28/11/2018 à 10:13
  • Fondateurs : Aurélien Audy

Soutiens la startup Spotograph en partageant cette annonce :)

La nouvelle application de repérage pour les photographes et les vidéastes

Spotograph, c’est une application mobile qui va simplifier le repérage. A la fois outil pour se créer un catalogue personnel de lieux à bon potentiel photographique, et moyen de découvrir des nouveaux spots grâce aux partages de la communauté d’utilisateurs.

Spotograph s’adresse aux photographes et vidéastes, amateurs, passionnés et professionnels. Si elle est financée, l’application est prévue pour mi-2019, sur Android et iOS.

Pourquoi Spotograph ? Photographe professionnel, je cherchais une application de ce genre. J’avais besoin d’un moyen efficace pour noter les coins ou les décors que je découvrais, afin de pouvoir les retrouver facilement le moment venu. La logique du tag pour décrire ce que je vois, et de l’ID pour dire ce à quoi je pense, m’est venue naturellement. Ce tandem permet de donner du sens à la photo de repérage, en plus de la géolocalisation et de l’éphéméride.

Mais il n’y avait rien de tel dans les app store. Il fallait donc concevoir l’application : j’ai travaillé dessus pendant près d’un an, en parallèle de mes activités photographiques.

L’aspect partage / communautaire s’est imposé plus tard : ce qui est utile pour moi pourrait l’être pour d’autre. Quid du tourisme à spot que certains craignent ? Spotograph n’est pas imaginé que pour donner les adresses des paysages de cartes postales : c’est des coins à potentiel, qui nécessiteront du travail, de l’imagination, un modèle, le bon timing. On peut faire plein de photos différentes dans un seul et même endroit !