OniriQ, les kits solaires connectés pour l’Afrique

Nous développons des kits solaires innovants qui connectent les familles rurales africaines à l'énergie autonome et à internet.

 

Nous sommes partis du constat que deux tiers des Africains n’ont pas accès à l’électricité mais qu’ils sont 80% à avoir accès aux contenus numériques via leur portable.

Nous avons alors eu l’idée de concevoir un kit solaire connecté à internet : assez puissant pour alimenter une TV et d’autres petits appareils, intégrant un hotspot wifi et trois lampes.

Tous nos kits sont fabriqués localement au Sénégal, le tout pour fournir aux familles africaines rurales un accès à l’énergie autonome, à internet et au multimédia.

Nous souhaitons devenir un fournisseur-clé d’accès à l’énergie solaire et au digital pour les familles rurales d’Afrique de l’Ouest.

Nous sommes positionnés à la convergence entre le solaire, les télécoms et les contenus numériques par satellite, ce qui nous place au coeur des foyers ruraux africains « off-grid » (700 millions de personnes).

Notre motto est « l’énergie est la matière première de nos rêves », nous pensons donc qu’avec notre offre, les familles africaines pourront concrétiser leurs projets les plus fous, développer leur potentiel, créer, entreprendre et en faire profiter leurs proches.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 13 June 2018 par Rodolphe Rosier

Logo de la startup OniriQ, les kits solaires connectés pour l'Afrique
Entrepreneurs :
Rodolphe Rosier
Besoin en financement :
8000 euros

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: