Illustration du crowdfunding Octopus Robots lève des fonds pour lancer sa phase d'industrialisation

Octopus Robots lève des fonds pour lancer sa phase d'industrialisation

#crowdfunding Dernière mise à jour : 24/02/2017 à 14:32

Soutiens la startup Octopus Robots lève des fonds pour lancer sa phase d'industrialisation en partageant cette annonce :)

Un robot de décontamination de l'environnement mobile, et intelligent.

Nous sommes OctopusRobots une start-up choletaise de robotique qui propose la première solution de désinfection de l’environnement.
Nous proposons une technologie unique au monde d’assainissement, de décontamination afin de faire face à l’antibio-résistance, au bioterrorisme et aux pandémies.
Afin de mieux comprendre nos enjeux, je vous invite à regarder une de
nos vidéos :

Nous avons eu environ 2 ans de recherche et développement et aujourd’hui nous souhaitons passer en phase d’industrialisation, c’est pourquoi nous sommes sur la plateforme de financement participatif SmartAngels afin de financer notre projet.
Nous avons récolté 114% d’intentions d’investissement en pré-collecte.
Depuis le 31 janvier 2017 Nous sommes en collecte et recherchons de potentiels investisseurs.

https://www.smartangels.fr/entreprises/octopus-robots

Notre première cible est l’élevage de poulets industriels.
On peut penser bien évidemment penser à la grippe aviaire qui fait rage actuellement mais le plus gros problème réside dans la prolifération de bactéries multi-résistante.
La particularité de nos robots mobiles est qu’ils sont autonomes, intelligents et polyvalents : Ils permettent la diffusion de biocides ou de produits phytosanitaire sous forme de brouillard sec, qui se répandent de manière homogène en nécessitant des concentrations de produits moins élevées. Nous travaillons également avec des produis biologiques dont les huiles essentielles.

Notre robot améliore le bien-être des animaux, évite ainsi l’utilisation des antibiotiques. Aujourd’hui l’enjeu est mondial, c’est pour cela que c’est une des priorités principales de l’Organisation Mondiale de la Santé. Le robot permet la création d’une chaîne de valeur au sein de l’élevage pour l’animal, l’éleveur et le consommateur qui peut par conséquent manger un poulet de qualité et surtout sans antibiotiques.