Minuit Sur Terre

Minuit Sur Terre, c'est une marque de chaussures qui allie style, qualité et éthique ! Les modèles sont conçus sans produits d'origine animale.

 

Minuit sur Terre, c’est une marque de chaussures féminines, élégantes et de qualité conçues avec respect des animaux, des hommes et de l’environnement.

Tous nos modèles sont réalisés sans produits d’origine animale et sont labellisées Peta-Approved Vegan. Le cuir est remplacé par des matières innovantes et écologiques.

Notre parti pris, c’est de rendre le véganisme glamour, en mettant un point d’honneur à soigner le style de nos modèles. Il est temps d’en finir avec le cliché du végane hippie complètement déconnecté de la mode !

Nous avons donc imaginé des modèles tendance, dans l’air du temps tout en restant intemporels. L’objectif, c’est qu’ils s’imposent par leur style et deviennent ultra-désirables.

Parce que cette démarche ne serait pas cohérente sans une dimension écologique, nous avons choisi les matières les plus naturelles possible.
Toutes les doublures et semelles intérieures sont conçues grâce à des matières d’origine naturelle. La tige (dessus de la chaussure) est composée de fibres synthétiques de la meilleure qualité.

Les modèles sont fabriqués au Portugal, pays reconnu pour son savoir faire dans ce domaine, et dans des usines où le droit des travailleurs est respecté.

La première collection a vocation à rester permanente et sera complétée chaque saison par des collections capsules au style plus audacieux.

6 modèles au total composent la première collection. On retrouve une paire de sneakers, deux paires de bottines plates, une paire de bottines hautes, une paire de babies et une paire d’escarpins.
Les prix sont compris entre 95€ et 140€.

Les modèles seront disponibles en précommande à partir de la mi-mars via une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank.

* Comment est né le projet ? *
C’est lorsque j’ai voulu acheter une paire de chaussures véganes que je me suis rendu compte qu’il y avait un problème. Je n’ai trouvé parmi les marques labellisées aucun modèle qui me plaisait. Même si les chaussures avaient l’air de qualité et avec des finitions soignées, je ne me voyais en porter aucune.

Comme je ne voulais plus porter de cuir, je n’avais comme autre solution que les chaussures bas de gamme en plastique de mauvaise qualité, fabriquées dans des usines en Asie où travaillent des enfants.

Et cette perspective ne me plaisait guère. Et c’est comme ça que petit à petit, l’idée de créer une marque végane mais tendance a germé dans mon esprit.

* Pourquoi une marque végane ? *
Je sais que ce mot fait peur, car souvent, il est connoté très négativement. En fait, cela veut simplement dire que les chaussures sont réalisées sans produits d’origine animale, et donc, notamment, sans cuir. Le cuir est un désastre à plusieurs niveaux :
– Un milliard d’animaux sont élevés et abattus pour leur peau chaque année, dans des conditions souvent atroces.
– Le processus de tannage du cuir est extrêmement polluant,
– Le cuir est aussi néfaste pour travailleurs dans les tanneries, qui se situent pour la plupart au Bangladesh. Souvent, des enfants y travaillent et les maladies provoquées par les produits chimiques y sont monnaie courante.

* Comment on va faire la différence *
Il existe déjà des marques véganes, une quinzaine dans le monde environ. Mais souvent, c’est le seul argument qui est avancé, et toute la communication tourne autour de ce point.
Je veux offrir quelque chose de radicalement différent, car on n’achète pas des chaussures parce qu’elles sont véganes. On les achète parce qu’elles nous plaisent.

Une attention particulière est donc portée à la désirabilité de la marque, via un univers travaillé. Nous voulons offrir une expérience au client grâce à des détails qui font la différence : packaging soigné, colis soigné, tote bag offert et carte de remerciement parfumée, collaboration détonantes…

Ce financement participatif a été mis à jour le 16 March 2017 par Minuit Sur Terre

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Minuit Sur Terre
Entrepreneurs :
Marie Viard-Klein
Besoin en financement :
25000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: