L’oCulotte

L'oCulotte c'est une culotte menstruelle lavable fabriquée en France

 

L’oCulotte c’est un projet que j’ai dans la tête depuis plus d’un an.

Je suis gérante d’une boutique en ligne de cosmétique bio et d’accessoires zéro déchet pour l’hygiène. Pour ce qui est des menstruations, j’avais sur la boutique des coupes menstruelles. Convaincue depuis longtemps par le principe, écologique il était tout à fait normal pour moi de la commercialiser. Or, la cup, c’est une protection interne et beaucoup de femmes ont le souhait d’utiliser uniquement des produits externes pendant leurs règles.
Pour ma part, je n’adhérais pas à l’offre actuelle du marché : des serviettes hygiéniques lavables, je lisais des commentaires négatifs sur le fait qu’elles avaient la fâcheuse tendance à glisser dans la culotte, ce qui engendrait inconfort et fuites.
J’ai commencé à dessiner dans mon carnet une culotte, me disant qu’après tout il existe bien des couches lavables pour bébé pourquoi pas une culotte lavable…
Ce carnet, je l’ai refermé, mettant l’idée de côté. Je ne m’en sentais surement pas encore prête.
Quelques mois plus tard, je découvre qu’aux États-Unis, cette culotte existe. Nous en parlons avec des amies… l’idée de faire venir un produit de si loin ne me plaît pas, d’autant plus que je privilégie au maximum le savoir-faire Français.
Elles me lancent le défi de créer la mienne.
Je crois que je suis en train de le relever !
Tout c’est enchaîné, j’ai recherché l’atelier, nous avons beaucoup échangé, fait des recherches sur tous les textiles possibles, peser le pour et le contre… En janvier, je recevais le premier prototype que nous avons ensuite modifié pour l’améliorer.
Aujourd’hui, nous avons la culotte menstruelle que j’imaginais il y a quelques mois. Elle est très confortable, a un petit look de sportive, et surtout elle absorbe vraiment très bien de quoi vivre ses règles sereinement !

Il était donc grand temps de la proposer au plus grand nombre. Le financement participatif était une évidence, j’ai toujours été admirative des entreprises qui se lancer de cette manière.
Je ne regrette pas aujourd’hui après 2 jours de financement nous avons déjà dépassé les 30% et reçu des tonnes de messages d’encouragement. Cette engouement autour du produit fait vraiment chaud au cœur, et je ne l’aurais pas connu avec un emprunt à la banque :)

L’oCulotte c’est un vrai besoin pour des milliers de femmes qui veulent une alternative pour mieux vivre leurs règles, réduire leurs déchets et soutenir l’industrie Française.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 4 June 2018 par Marion

Logo de la startup Marion Daguet
Entrepreneurs :
Marion
Besoin en financement :
5000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: