Le Schmilblick

Un jeu mobile solidaire qui finance des associations !

 

Le jeu de devinettes du Schmilblick fait son grand retour sur mobile, pour faire avancer les choses ! Nous sommes 3 jeunes de 22 à 24 ans et voulons créer un jeu qui ait un impact social positif. Parce que nous sommes persuadés que l’on peut s’amuser et être utile en même temps.

Nous avons imaginé un jeu qui permette de faire avancer les choses simplement, en finançant des associations d’intérêt général. En créant un véritable outil de crowdfunding avec cette application mobile, nous voulons rendre le jeu utile – et le don ludique.

Le but du jeu est très simple, et quasiment universel (qui n’a jamais joué aux devinettes ?) : il faut découvrir l’objet mystère qui se cache derrière le Schmilblick.

Le jeu sera gratuit à télécharger, et on pourra y jouer gratuitement aussi longtemps qu’on voudra. Alors ma pauvre Lucette, la question, c’est : d’où viennent les fonds ? Comme 95% des jeux mobiles, le Schmilblick sera un jeu freemium. Ses deux principales sources de financement sont donc la publicité et les achats intégrés.

Nous voulons en priorité soutenir des associations qui font avancer les choses sur le long terme, qui oeuvrent à des leviers très transformateurs comme l’éducation et l’emploi. À nos yeux, l’insertion sociale et professionnelle, l’accès à l’éducation, sont des clés primordiales pour que le Schmilblick accélère. Nous sommes persuadés qu’il nous faut avant tout investir dans de nouveaux moteurs pour demain, plutôt que des roues de secours (même si certaines situations d’urgence rendent ces dernières nécessaires pour réparer les failles du passé)

À ce jour, nous avons déjà identifié (et rencontré !) 5 associations qui seront bénéficaires du jeu : Coexister, Singa, Apprentis d’Auteuil, Passeport Avenir et Activ’Action.

Comme le Schmilblick veut avant tout avancer, la campagne elle-même est déjà solidaire ! Grâce à la Fondation Alter & Care, à chaque euro versé au Schmilblick lors de la campagne Ulule, 1€ sera donné à l’Association Le Rocher, dont la mission est de donner une réponse à la crise éducative des cités.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 10 February 2017 par Tibère Debouté

Logo de la startup Le Schmilblick
Startup fondée par :
Benjamin Athuil & Bertrand Frey
Besoin en financement :
25000€

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: