Illustration du crowdfunding Le Monde de Twip se met à la cuisine

Le Monde de Twip se met à la cuisine

#crowdfunding Dernière mise à jour : 31/01/2017 à 11:45
  • Fondateurs : Vincent Péquignot

Soutiens la startup Le Monde de Twip se met à la cuisine en partageant cette annonce :)

Il s'agit de financer un nouveau module du jeu : la préparation de repas.

La start-up C’TropFood a été initiée par Vincent, père de 3 enfants et mordu de cuisine. Il a décidé de lancer ce projet pour transmettre et partager sa passion. De là est né le jeu Le Monde de Twip. C’est une application destinée aux enfants de 3 à 10 ans qui vise à leur apprendre de manière ludique les bases de la nutrition et de l’alimentation durable.

Le cœur du jeu consiste à alimenter le personnage principal, Twip, de manière équilibrée. En cas d’erreurs, le personnage se transforme pour illustrer l’excès ou le manque. Plusieurs petits jeux permettent à l’enfant de gagner de nouveaux aliments dans sa quête de l’équilibre alimentaire. Le jeu est téléchargeable gratuitement sur Google Play et sur l’Apple Store.

Nous avons décidé de lancer une campagne de crowdfunding pour financer un nouveau module du jeu : la préparation de repas. L’art de cuisiner, nous en sommes persuadés, œuvre pour une alimentation plus saine avec une primeur accordée au goût. En proposant ce module de cuisine, nous souhaitons éduquer les enfants à la préparation des repas et leur fournir le plus tôt possible les bons réflexes alimentaires. L’objectif ? 45 jours pour récolter 10 000 euros. Cette initiative est un premier saut, avant la levée de fonds. Pour participer au projet, il suffit de cliquer ici. 

Nous avons choisi de nous associer avec le site de financement participatif Ulule pour cette aventure. Nous sommes fiers de compter parmi nos premiers soutiens le groupe Fleury Michon : pour chaque euro versé par un internaute, Fleury Michon double la contribution !

La start-up est incubée dans la Pépinière 27 et compte 6 membres. Elle est épaulée un comité scientifique composé d’une pédiatre, d’une nutritionniste, d’un sociologue et d’un écrivain jeunesse. Fin 2016, le jeu a été labellisé par le Programme National pour l’Alimentation (PNA).