Le jeu Petits Hacks entre amis

Découvrir et s'initier au Corporate Hacking à travers un jeu d'entreprise

 

Marre du fonctionnement au ralenti de l’entreprise ? Des réunions en cascade ? Du système hiérarchique descendant ? Vous trouvez qu’il est toujours compliqué d’entreprendre quoi que ce soit ? Que les projets sont trop longs, que les décisions sont toujours remises en cause ?
Découvrez et initiez-vous au Corporate Hacking avec le jeu d’entreprise Petits Hacks entre amis !

Les joueurs prennent le rôle d’un employé d’une entreprise fictive et sont conviés à une réunion. Un mail les informe qu’une situation a été débloquée grâce au génie d’un employé parmi eux : le hacker.
MAIS QUI EST-IL ? Le but de cette réunion est de le découvrir. À l’aide d’inspirations sur des hacks possibles, chaque joueur devra inventer et défendre son histoire pour prouver qu’il est le véritable hacker.

Corporate Hackers ?
Non, ce ne sont pas des pirates, mais des esprits rebelles !
Non ils ne vont pas détruire l’entreprise, mais la transformer !
Ils sont bidouilleurs, agiles, débrouillards et engagés !
Indispensables… car aujourd’hui, pour survivre en entreprise, il faut bouger les lignes.

Depuis plusieurs années, chez nod-A, nous œuvrons pour valoriser les modes de travail de rupture et leur puissance au sein des organisations. Souvent nous nous sommes heurtés à des légalistes, des gardiens de l’ordre établi, des sceptiques… On nous a pris parfois pour des « bobos » un peu perchés, on nous a traités d’utopistes, de doux rêveurs…

De par son impact et de nombreux exemples concrets notre livre « Makestorming, le guide du corporate hacking », aura prouvé le contraire. Entre théorie du hack, l’importance du « faire » et du plaisir dans le travail, il s’impose comme une source d’inspiration pour ceux qui veulent changer les choses de l’intérieur.

L’impulsion donnée par le livre nous a poussé à prolonger l‘expérience en créant un outil, plus précisément un jeu, Petits Hacks entre amis, pour diffuser le Corporate Hacking et initier les plus novices à ce concept. Accompagnés par des experts en jeu et en gamification nous avons pu concevoir un gameplay testable rapidement suivit de plusieurs séances d’écritures avec l’association des Hacktivateurs. La plupart des histoires du jeu sont inspirées de leurs expériences et de leurs témoignages.

Ce jeu de sensibilisation aux nouvelles façons de travailler donne aussi tous les bons conseils pour mettre en place des hacks dans vos organisations. De nombreuses astuces, hacks existants, témoignages viennent enrichir vos parties et vous donner des idées pour les appliquer dans votre quotidien professionnel.

Oui on peut (il faut) travailler autrement.
Il est temps de passer à l’hacktion…
Pré-commandez le jeu Petits Hacks entre amis et entrez dans la communauté des Corporate Hackers !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 21 May 2018 par Ophélie Battaglia

Logo de la startup Le jeu Petits Hacks entre amis
Entrepreneurs :
nod-A
Besoin en financement :
5000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: