La borne Soliguide

Informer les personnes à la rue afin de faciliter leur réinsertion

 

Où manger ? Se doucher ? Poser ses bagages, faire ses démarches ? Comment se réinsérer ?
Toutes ces questions et bien plus encore, on nous les a posées dans la rue. Pour y répondre efficacement, nous avons créé Soliguide : une plateforme en ligne qui cartographie les lieux ressources pour les personnes en difficultés (SDF, réfugiés, étudiants précaires, etc.). Aujourd’hui, nous répertorions plus de 2700 services dans 3 villes, et le site soliguide.fr a permis plus de 4700 orientations.

Demain, nous voulons aller plus loin en mettant l’information directement à la disposition des personnes à la rue, en installant des bornes interactives. Pour cela, nous avons conçu une borne extérieure permettant d’accéder facilement à toutes les informations utiles : Alimentation, hygiène, matériel, réinsertion, accueil, activités, etc. Pour la financer, nous avons besoin de VOUS ! Le premier palier nous permettra de financer la première borne solidaire de Paris. Si nous le dépassons, nous pourrons rémunérer des réfugiés afin de traduire la base de données dans leur langue natale, et ainsi avoir un double impact positif.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 21 March 2018 par Victoria Mandefield

Logo de la startup La borne Soliguide
Entrepreneurs :
Victoria Mandefield
Besoin en financement :
6000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: