La boite à limites

Boite éducative pour apprendre à gérer le temps d'écran à la maison

 

Le contexte?

Un temps d’écran trop long et trop fréquent peut nuire aux enfants d’un point de vue scolaire, physique ou psychologique.

La boite à limites c’est quoi?

C’est une boite éducative à destination des parents et à usage des enfants pour gérer le temps d’écran à la maison.

Eduquer et responsabiliser l’enfant face aux risques qu’il ne perçoit pas : plus besoin de lui demander sans cesse de lâcher son écran !

Le concept ?

Grâce à une approche ludique, participative et encourageante, l’enfant comprendra et acceptera facilement les moments où il peut jouer et les moments où il est temps d’arrêter.
Tout cela dans le calme et sans pleurs.

Le contenu ?

Dans cette boite on y trouve:
Une réglette semaine semaine magnétique qui permet d’établir avec l’enfant un planning de la semaine : on autorise les jours « avec » et les jours « sans écrans » grâce à des magnets temps où l’on peut ensuite inscrire une durée autorisée. Cette boite est accompagnée d’un minuteur qui permet de prévenir l’enfant quand le temps est écoulé.
Un livret conseil accompagne le tout.

Mon histoire ?

Maman de 3 enfants, j’ai ressenti le besoin de protéger mes enfants du danger d’un excès d’écran, omniprésents dans notre quotidien et devenus source de conflits.
Adepte de l’éducation positive, j’ai imaginé et fabriqué avec l’aide de mes enfants un “outil maison” ludique, participatif et encourageant qui a amélioré notre communication et permis d’établir une règle simple et efficace. Aujourd’hui je concrétise toute cette expérience dans La boite à limites.

Ce financement participatif a été mis à jour le 17 April 2019 par Didier

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Natacha DIDIER
Besoin en financement :
4000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: