Illustration du crowdfunding FuzzMe!

FuzzMe!

#crowdfunding Dernière mise à jour : 01/06/2018 à 10:47
  • Fondateurs : Julien & François

Soutiens la startup FuzzMe! en partageant cette annonce :)

La nouvelle façon de partager vos photos!

FuzzMe! est une application totalement inédite d’échanges de photos éphémères.
Free, safe and fun : lâchez-vous, vous êtes enfin libres!

Vous êtes free!
La plupart des photos partagées au quotidien – 3 milliards chaque jour dans le monde – sont des instantanés, des captures d’un moment présent, d’une folie, d’une excitation ou d’un délire qui n’ont souvent de sens que juste au moment où ils sont partagés.
Avec FuzzMe ! impossible de conserver les photos échangées, impossible de faire une capture d’écran exploitable ni même de prendre une photo de l’écran avec un autre appareil.

Vous êtes safe!
Une fois envoyées à travers les différents réseaux communautaires, ces photos échappent totalement à notre contrôle. Avec FuzzMe ! c’est un contrat de confiance qui est établi avec les utilisateurs : celui de la confidentialité totale des données et de l’intimité numérique.
Toutes les photos sont floutées – elles sont alors appelées « fuzz » ! – et envoyées de manière sécurisée, avec une clé unique de cryptage pour chacune d’elles. Une fois consultées elles sont supprimées immédiatement des serveurs de manière irréversible. Au plus tard 24h après leur envoi. Quant aux données utilisateurs et aux contenus échangés ils ne seront jamais archivés ni revendus.

Et… vous êtes fun!
La masse des photos qui est portée quotidiennement à notre regard est gigantesque. Nous avons totalement perdu l’excitation de nous attarder sur une photo, de l’apprécier, de la savourer tout simplement.
FuzzMe! propose un concept unique qui fait de chaque photo une surprise à découvrir en y accordant une véritable attention – car rien ne capte davantage l’attention qu’une surprise à découvrir – le tout en s’amusant.
Et grâce à un système totalement inédit vous saurez même si vos photos ont intéressé vos destinataires – ou pas – car vous connaitrez très exactement, à la seconde près, combien de temps ils l’ont observé. Du jamais « vu »!

—————————————

Et comment faites-vous ?

Et bien c’est très simple, nous avons doté votre doigt d’un super-pouvoir qui fait de lui un appendice hors-norme capable de voir l’invisible. Et oui, on est comme ça chez FuzzMe ! On ne lésine pas sur les moyens. Bienvenue dans le monde des fuzzers!

À l’origine de cette application il y a une longue réflexion pour créer un moyen unique et inédit qui permettrait de connaître le contenu d’une image mais sans jamais pouvoir la conserver ou la transmettre, ni en faisant une capture d’écran, ni même en la photographiant avec un autre appareil.

Grâce à ce système de floutage, impossible donc de conserver ou diffuser les fuzz reçus, d’autant que ceux-ci ne sont consultables qu’une seule fois et disparaissent ensuite à jamais. Mais rassurez-vous, vous pouvez déflouter votre fuzz autant de temps que vous voulez, il n’y a aucune limite de temps. Cependant dès que votre doigt ne sera plus en contact avec l’écran alors ce sera fini. Sans retour possible.

—————————————

Pourquoi ce crowdfunding ?

Ce qui se conçoit clairement s’énonce clairement : développer et lancer FuzzMe ! sur les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation Androïd (Samsung, Sony, Nokia, LG, Huawei, Motorola, Wiko, etc…) c’est à dire (en gros) tous les téléphones saufs les iPhones, pour qui FuzzMe ! est déjà disponible ; le marché Androïd représentant environ 80% des utilisateurs dans le monde !

Vous l’avez compris, FuzzMe ! n’est plus un projet mais bien une réalité. Une réalité qui ne demande qu’à être accessible à tous. Cela fait plus de 2 ans que nous travaillons sur le développement et le perfectionnement de cette application. Dès le début notre budget nous a contraint à faire un choix entre les plateformes principales Apple (système d’exploitation iOS pour iPhone) et les autres téléphones (système Androïd) car notre financement, exclusivement sur fonds propres ne nous permettait pas de développer cette application sur ces deux systèmes d’exploitation en même temps.

—————————————

Et ensuite quel est le business plan ?

Le plan est d’abord de fédérer toujours plus d’utilisateurs en rendant enfin FuzzMe ! disponible pour tous les téléphones. FuzzMe ! restera toujours gratuit sur la base actuelle de ses fonctionnalités, néanmoins cette application sera amenée à évoluer, tout en conservant le même état d’esprit de partage et de transparence.

Plusieurs voies seront donc explorées pour financer l’application par la suite:

Les utilisateurs choisiront de suivre des marques, magazines, des artistes, etc… dans un fil d’actualité sur lequel ceux-ci « teaseront » en avant-première (grâce à des fuzz) sur des scoops, des nouveaux produits, des news, des tendances, etc…

Cela permettra aux utilisateurs de rester totalement maîtres et de décider eux-mêmes de ce qui les intéresse. Le tout en s’amusant grâce à divers futurs cryptages toujours plus interactifs.
Cela permettra également aux marques/annonceurs de teaser de manière inédite sur leurs nouveautés, de créer ainsi le buzz en mettant l’eau à la bouche en suggérant leurs produits plutôt qu’en les dévoilant totalement. Ainsi ils créeront le buzz avec des fuzz !

De plus ces marques auront une maitrise totale des images proposées car celles-ci seront éphémères et non duplicables. Et quoi de mieux pour générer la curiosité et l’intérêt que de limiter un temps l’accès à un produit ou une information ? Les annonceurs sauront même combien de temps les utilisateurs auront réellement vu leurs publicités avec attention. Personne n’est capable de proposer cela… à part FuzzMe !

De nouvelles options de cryptage ludiques et inédites pour les fuzz – les idées ne manquent pas de notre côté, rassurez-vous ! – pourront également être proposées aux utilisateurs. L’idée étant toujours de diversifier les moyens de partager et découvrir en s’amusant des images, voir même plus tard des vidéos.

Des groupes thématiques ou des groupes d’amis pourront aussi être formés afin de partager de manière communautaire ses fuzz ou ses centres d’intérêt, quels qu’ils soient.

—————————————

Qui se cache derrière ce projet ?

A l’origine de ce projet il y a deux amis aux parcours très différents mais aux préoccupations communes concernant la liberté d’expression et la vie privée.

Julien, à l’origine du projet, évolue depuis près de 15 ans dans le milieu de la production audiovisuelle (émissions de divertissements, documentaires, publicités…) et dans l’organisation évènementielle où il sévit en France et à l’étranger.
Issu à l’origine de l’univers scientifique il s’est perdu en cours de route pour entreprendre de travailler dans la production cinématographique puis télévisuelle. Maître d’œuvre de FuzzMe ! au quotidien, Julien est co-fondateur, CEO, gérant de la société Fuzzme (SAS créée en 2016) et associé avec son ami François, co-fondateur également. Société qui a permis d’organiser toute la conception de l’application éponyme et qui est détentrice des droits.

François est Docteur en Psychologie et Professeur d’économie comportementale. Il a étudié puis enseigné aux quatre coins du monde, de Harvard aux États-Unis à l’INSEAD en France, en passant par la prestigieuse Hitotsubashi Business School au Japon.
Spécialiste de la psychologie du consommateur et de la prise de décision.

Tout au long de la petite histoire de FuzzMe ! des personnes nous ont apporté leur collaboration ou leur aide, des développeurs/programmateurs aux prestataires en passant par quelques amis. Cyril, Florent, Julie, Mohamed, Thierry, Thomas, Julianne, Stéphane, etc … qui vivent aux quatre coins de la France mais qui restent tous mobilisés.

Et oui, FuzzMe ! est un produit 100% Made in France qui fleure bon nos terroirs, leur diversité et leur savoir-faire. C’est également une application bio qui ne fonctionne qu’en utilisant des doigts 100% naturels, issus d’humains élevés en liberté.

—————————————

Pour conclure…

Et bien nous dirons que FuzzMe ! entend proposer une manière différentes de partager des moments de manière sécurisée, le tout avec une gestion transparente pour les utilisateurs qui trouvent enfin dans cette application une liberté et un respect dont ils ont toujours été privés. Le tout en s’amusant.

FuzzMe ! n’est pas une application figée, elle est amenée à évoluer et à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités toujours plus interactives et inédites. En effet, notre objectif à terme est de développer FuzzMe! pour en faire une application de messagerie instantanée complète, axée sur le partage de photos et vidéos éphémères.