E-ophtalmo

Plateforme de télémédecine en ophtalmologie visant à améliorer et accélérer le parcours de soin des pathologies oculaires

 

La première mission d’e-ophtalmo est d’améliorer le dépistage de la rétinopathie diabétique (RD).
La France compte 3,5 millions de diabétiques et 400 nouveaux cas chaque jour. La RD est une complication du diabète qui s’installe sans signe perceptible. C’est la 1ère cause de cécité chez les moins de 65 ans : seul un dépistage annuel est efficace. Or, le nombre d’ophtalmologistes devrait passer de 4 800 aujourd’hui à 3 800 en 2030…

E-ophtalmo offre une solution de télémédecine innovante, complète et sécurisée, intégrant les orthoptistes dans le parcours de dépistage de la RD: conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé, ils réalisent eux-mêmes l’examen annuel du fond d’œil et le transmettent, via la plateforme, à un ophtalmologiste adhérent qui fait le diagnostic à distance. Le dépistage est ainsi plus rapide et 100% pris en charge par la Sécurité Sociale.

La société se rémunère via les abonnements à sa plateforme et un pourcentage sur chaque acte réalisé.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 24 January 2018 par E-ophtalmo

Logo de la startup E-ophtalmo
Startup fondée par :
Chaker Nefzaoui - Philippe Joos - Sophie Chappuis
Besoin en financement :
300 000 €

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: