cabanes à oiseaux

Faciliter l'inclusion sociale des personnes autistes partout dans le monde.

 

Nous travaillons depuis un an, avec plusieurs associations, sur une application qui vise à faciliter l’inclusion sociale des personnes autistes.

L’application propose aux professionnels de choisir, dans une liste, des badges de design ou de service. Par exemple un restaurateur peut proposer à ses clients, via le système de badges, de réserver une table au calme et/ou de demander 7 jours à l’avance un menu spécial avec des produits spécifiques d’une marque donnée.
Il peut également faire savoir que la volumétrie, les caractéristiques acoustiques, ou les matières des couverts sont adaptés aux besoins des personnes avec autisme.
Une fois la demande soumise, les associations et leurs membres reçoivent une notification et peuvent fixer une date pour visiter les lieux. Si, effectivement, la demande correspond aux critères demandés pour l’obtention des badges, le membre de l’association peut alors les valider.
A ce moment-là, le lieu apparaît sur la carte de l’application, ou toutes les informations relatives à ces lieux seront disponibles.
Nous voulons également mettre en place, des badges d’informations pour mettre en relation les professionnels et les associations pour les sensibiliser et leur donner les clés pour mieux connaitre et mieux réagir face à l’autisme.
Pour obtenir ces badges un membre du personnel pourra assister à une conférence sur l’autisme dispensée par l’une des associations inscrites sur l’application.

A travers cette application, nous espérons aider les personnes autistes et leur famille à pouvoir sortir sans peur de la surcharge sensorielle, mais aussi les établissements à s’adapter aux personnes les plus sensibles.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 31 May 2018 par Julien

Entrepreneurs :
Julien Baylac, Benoit Arguel, Mylène Saison

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: