BBSécurité

Transmettons au plus grand nombre les gestes qui sauvent les enfants et les nourrissons

 

La start-up d’entrepreneuriat social SUBTENO est en campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule du 23 décembre 2017 au 31 janvier 2018. L’objectif est de mobiliser les citoyens et d’étendre la formation “Gestes de Premier Secours Enfant et Nourrisson” afin de traiter un grave problème de société : les accidents de la vie courante, et notamment domestiques, touchant les enfants ou les nourrissons.

Les accidents de la vie courante, un enjeu sociétal majeur.

La start-up d’entrepreneuriat social SUBTENO se mobilise pour une cause citoyenne qui lui tient à coeur en développant sa formation “Gestes de Premiers Secours Enfant et Nourrisson”. Cette formation vise à répondre à un enjeu de société majeur : la prévention et la prise en charge la plus rapide et efficace possible des accidents de la vie courante, en particulier des accidents domestiques, touchant les enfants et les nourrissons.

Selon les données de l’INPES, chaque année en France, 11 millions d’accidents de la vie courante (incluant les accidents domestiques) font plus de victimes que les accidents de la route : 20 000 personnes en meurent dont près de 250 enfants de moins de 15 ans. Chaque jour en France, plus de 2 000 enfants de moins de 8 ans sont victimes d’accidents domestiques. Certains de ces petits présenteront des séquelles à vie.

Une formation alliant prévention et apprentissage des gestes qui sauvent.
L’équipe SUBTENO, dont le nom est tiré de l’esperanto “soutien”, est décidée à apporter sa pleine contribution dans la prévention et la lutte contre ces accidents. L’équipe entend aider le plus grand nombre de personnes à faire face à ces drames au travers de la formation “Gestes de Premiers Secours Enfant et Nourrisson”.

La formation dispensée par SUBTENO est organisée en Île-de-France sous la forme d’ateliers de 3 heures avec un pompier professionnel expérimenté ayant au moins quinze années d’expérience au sein de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris. Cette formation allie des notions de prévention ainsi qu’une transmission des gestes qui sauvent. Elle est destinée aux parents et futurs parents, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui sont amenés à s’occuper des petits bouts de choux (assistantes maternelles, personnels de crèche, enseignants, etc.).

Une campagne de financement participatif pour former toujours plus de monde aux gestes qui sauvent.
Les familles et les professionnels qui ont pu bénéficier de la formation sont enthousiasmés et en témoignent par des retours positifs. La tâche reste cependant immense. Une prise de conscience est nécessaire dans la société et l’ambition de SUBTENO est de transmettre au plus grand nombre les gestes qui sauvent. C’est tout l’enjeu de la campagne lancée sur la plateforme de financement participatif Ulule. Les fonds récoltés serviront à financer du matériel de formation (notamment mannequins de secourisme enfants et nourrissons) et à faire connaître la formation auprès des citoyens, afin de transmettre à toujours plus de personnes les gestes qui sauvent. L’équipe SUBTENO a fixé un objectif de 6 000 euros à atteindre avant le 31 janvier 2018 selon les règles de la plateforme Ulule. Déjà près de 3 000 euros ont été récoltés.

SUBTENO : la startup qui allie sécurité et sérénité

La start-up SUBTENO est née il y a un an et se consacre à la sécurité des biens et des personnes. Elle est emmenée par Anne-Catherine ROSENBLATT, jeune femme entrepreneur à la longue expérience dans le secteur médico-social. L’équipe est particulièrement sensible à la cause des plus fragiles et a l’ambition, à terme, de rendre ses formations accessibles au plus grand nombre et notamment aux personnes en situation de handicap.

Contact Presse & Médias

Anne-Catherine Rosenblatt, au +33(0)6 17 69 07 60 ou par mail à contact@subteno.fr.

Retrouvez l’actualité de SUBTENO et de la campagne sur les réseaux sociaux !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 25 January 2018 par Anne-Catherine Rosenblatt

Logo de la startup BBSécurité
Startup fondée par :
Anne-Catherine Rosenblatt
Besoin en financement :
6000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: