BALISE GPS ZEN BY BEEPINGS

Protéger facilement ses biens ou ses proches

 

Protéger facilement ses biens ou ses proches est souvent très couteux et pas toujours efficace. C’était sans compter sur la balise GPS de Beepings, le Saint-Antoine de Padoue digital.

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
Pierre Fourmestraux est un entrepreneur passionné par l’Internet des Objets. Attentif aux évolutions des technologies et de ce marché plein de promesses, il rêve d’une solution qui permettrait de géolocaliser et de tracer n’importe quel objet. Il imagine alors une balise qui pourrait apporter une réponse unique à un besoin global.

Mais les contraintes sont nombreuses. Low Energy, système embarqué, réseaux, logiciel, miniaturisation, plus qu’un objet, c’est une chaîne de valeur qu’il faut créer… et maîtriser.

Pierre Fourmestraux est convaincu que cette solution est possible. Il crée la société Beepings en 2015 avec un objectif : concevoir et commercialiser une balise GPS miniature, au service de l’humain, pour sécuriser les biens, les objets et les personnes.

RÉSUMÉ DU PROJET
La société Beepings est spécialisée dans la conception et le développement d’objets connectés nouvelle génération pour géolocaliser et sécuriser vos biens. Constituée autour d’une équipe d’experts à la fois technique et business, l’entreprise a conçu la balise GPS ZEN.

De conception 100 % française, ZEN est une balise GPS miniature (de la taille d’une boîte d’allumettes), ultra légère (30 gr), avec capteur de mouvement et d’une maxi autonomie. Grâce au réseau bas débit Sigfox, le tracker fonctionne partout en Europe, y compris dans des endroits reculés.

Mais l’intelligence de Beepings réside dans sa parfaite maîtrise de la chaîne de valeur IoT. Car ZEN et son application Beepings n’est pas juste un objet. C’est un service global à l’utilisateur disponible sur IOS et Android. Depuis votre smartphone, vous avez la possibilité de piloter un ensemble de fonctionnalités et de balises très facilement.

Et pour activer une nouvelle balise ? Rien de plus simple, il vous suffit de scanner le QR code depuis l’application, tous vos trackers sont visibles sur un même écran.

Vendue 179 € abonnement inclus, la balise ZEN est distribuée auprès d’un réseau de revendeurs (magasins spécialisés), sur internet et sur le site e-shop de Beepings.

ACTIVITÉS
La société Beepings est un concepteur et développeur français de solutions IoT. L’entreprise exploite sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’internet des objets pour imaginer des solutions technologiques et applicatives.

Son premier produit, ZEN est un géotraceur qui permet de localiser de façon précise, les biens et les personnes. Ses produits sont commercialisés en France et bientôt en Europe.

Grâce à une application complémentaire, ZEN permet une expérience renforcée grâce à des fonctionnalités pensées pour l’utilisateur :
– Détection de mouvement ;
– Localisation par satellite (précision 4m)
– Contrôle de batterie et autonomie pouvant aller jusqu’à 1 an;
– Suivi du parcours ;
– Notifications d’alerte (mouvement, batterie, périmètre d’alerte…)

Aujourd’hui distribuée dans 180 points de vente, Beepings a pour ambition d’être un leader de son domaine.

DISTINCTIONS
Afin de financer et vendre son premier produit le ZEN, la société a finalisé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo pour la prévente de ses premières balises.

En 2017, Beepings a été sélectionné par Le Journal du Geek comme l’une des 5 idées cadeaux à retenir.

Ainsi que comme l’une des 100 start-up dans laquelle investir par le magazine Challenge.

ECO-SYSTÈMES
La société Beepings dispose d’un fort ancrage dans l’écosystème IOT. Son dirigeant, Pierre Fourmestraux est régulièrement sollicité pour donner son avis d’expert. Membre de Systematic Paris-Région, la start-up a été sélectionnée pour se rendre au CES de Las Vegas en 2018.

Ce financement participatif a été mis à jour le 14 December 2018 par Beepings

Entrepreneurs :
Pierre FOURMESTRAUX
Besoin en financement :
100000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: