Critizr

#Startup Dernière mise à jour : 03/06/2019 à 13:14
Logo de la startup Critizr

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas Hammer et Thibaut Carlier
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Lille

Un bon coup de gueule, ça fait pas de mal. Un merci non plus d’ailleurs. Et ça peut permettre de faire bouger les choses : améliorer l’accueil, corriger des erreurs, optimiser les services. Partis depuis la capitale du Nord pour s’étendre aujourd’hui à toute les villes de France, Nicolas et Thibault ont créé Critizr, application mobile devenue aujourd’hui leader des services consommateurs sur mobile.

DESCRIPTION de Critizr

Que proposez vous ?


Critizr, c’est une application mobile gratuite qui permet à n’importe quel consommateur d’entrer directement en contact avec le gérant d’un lieu. Que ce soit pour remonter un problème, faire un compliment, poser une question ou faire une suggestion, le consommateur peut se faire entendre d’un gérant en quelques secondes. Grâce à un simple message qu’il envoie depuis son smartphone, Critizr le transmet au gérant et donne à ce dernier la possibilité de répondre à son client. Et l’application fonctionne dans tous les lieux en France.


Histoire de Critizr

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue d’une expérience que nous avons tous vécu : l’attente en caisse. Un jour que nous étions dans cette situation, il n’y avait qu’une seule caisse ouverte pour des dizaines de clients. Malgré tous les supports existants comme les formulaires de satisfaction ou les boîtes à idées, il n’y avait aucun moyen réel de le dire immédiatement à la seule personne qui pouvait agir, à savoir le gérant. Nous nous sommes alors dit qu’il manquait un lien fort entre le consommateur et le responsable d’un lieu, et que ce lien pouvait exister à travers le smartphone, d’où la création de l’application Critizr !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La conviction que l’on peut enfin faire bouger les choses et améliorer le quotidien de tous : consommateurs et gérants ! Et nous sommes très heureux de voir que l’aventure prend une telle envergure.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons eu l’idée il y a quelques années, et nous l’avons fait mûrir pour aboutir au lancement officiel de l’application en août 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les consommateurs qui veulent améliorer leur quotidien (et celui des autres !), et tous les gérants qui veulent considérer leurs clients et optimiser leur point de vente à travers une démarche d’écoute client !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce principalement au bouche à oreille, Critizr va bientôt dépasser les 100 000 utilisateurs cette année. Nous développons aussi de la PLV en magasin, notamment avec les 10 000 points de vente qui répondent chaque jour en France.


Critizr, c'est une application mobile gratuite qui permet à n'importe quel consommateur d'entrer directement en contact avec le gérant d'un lieu.

Quel est le business model ?


L’application est bien sûr gratuite pour les consommateurs qui peuvent la télécharger sur iPhone et Android. Les gérants peuvent accéder à différentes offres afin d’adapter le service en fonction de leurs objectifs d’écoute client et du nombre de points de vente qu’ils souhaitent couvrir.


LES AVANTAGES de Critizr

ET DEMAIN?