CRENGO

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 07/06/2017 à 11:14
Logo de la startup CRENGO

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Emilie Glain
  • Nombre d'employés : 1

CRENGO est une agence qui sort du lot avec son offre quasi exhaustive. Si vous avez besoin d’élèments graphique, CRENGO est là :

DESCRIPTION de CRENGO

Que proposez vous ?


Crengo est une plateforme en ligne de création graphique.
Que vous ayez besoin d’un flyer, d’un logo, ou d’un site web… vous pouvez passer commande en ligne.
Notre site recense des professionnels de la communication qui sont à votre disposition pour répondre à vos besoins sur un temps limité avec des tarifs fixes


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins de créations graphiques de qualité, ponctuelles ou sur le long terme.
De plus, notre plateforme permet aux entreprises de ne pas perdre de temps en cherchant un professionnel qualifié pour chacun de ses projets, elles auront un seul contact qui fera l’intermédiaire entre les différents partis.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons indesign.


Histoire de CRENGO

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venue lors d’une discussion entre 2 graphistes et un web developer. Nous voulions proposer nos services sous une nouvelle forme et le tout numérique s’est imposé naturellement.
Dans une ère où tout se fait par internet, nous voulions pouvoir mettre à disposition le travail de professionnels compétents via une plateforme en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin des entreprises en termes de rapidité et de simplicité dans la prise de commande de créations graphiques a été l’élément décisif.
Cela nous a poussé à créer une plateforme, de professionnels pour les professionnels, facile d’utilisation.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a commencé en septembre 2016, mois où nous avons mis en ligne une première version de notre plateforme. Toutefois, la commercialisation a commencé seulement en mai 2017.
En effet nous voulions proposer un site complet qui reste facile d’utilisation, pour cela de nombreuses modifications ont été nécessaires.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons exclusivement les professionnels. Chaque entreprise qui peut avoir un besoin en création graphique est notre cible.
La taille, la localisation, et le secteur d’activité de l’entreprise ne sont pas des critères pour la segmentation de notre clientèle.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons activement les réseaux sociaux. De plus, nous démarchons de nombreuses entreprises par mails ou par téléphones.
Enfin, nous cherchons un partenariat qui nous permettrait de sécuriser une visibilité auprès de nombreux clients.


Crengo est une plateforme en ligne de création graphique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur la prise de commande en ligne.


LES AVANTAGES de CRENGO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents directs sont les plateformes en ligne proposant eux aussi des créations graphiques.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une petite entreprise à taille humaine, nous sommes à l’écoute de nos clients et favorisons une bonne entente professionnelle.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à nos concurrents, nous favorisons la qualité à la quantité. Les projets sont confiés à des personnes de confiance, qui ont déjà fait leurs preuves.
De plus, les entreprises n’ont qu’un seul interlocuteur qui se chargera de faire l’interface avec les créatifs. Comme ça, plus de perte de temps !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons aucun plan pour notre entreprise. En effet nous ne sommes qu’au début de sa commercialisation.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons activement de nouveaux clients et partenaires.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an nous espérons que de nombreuses entreprises nous ferons confiance, nous continuerons de développer notre réseau clients pour pourquoi pas un jour se développer à l’étranger.