CredeeZ

#Startup Dernière mise à jour : 02/11/2013 à 17:07
Logo de la startup CredeeZ

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas Rebaud et Charles-Antoine Bary
  • Nombre d'employés : 10
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Il n’y a encore pas si longtemps, certains vendaient à crédit des prêts pour rembourser nos crédits pendant qu’ils vendaient des assurances à crédit au cas où les premiers ne soient jamais recrédités… On sent  – encore aujourd’hui – les fâcheuses conséquences de genre de conception de l’économie. Avec CreDeeZ, Thomas et Charles-Antoine ont décidé de s’attaquer aux vieilles habitudes qui consistent souvent à faire payer ceux qui empruntent pour payer… En pleine période de crise de pouvoir d’achat, on peut dire que ça tombe plutôt bien !

DESCRIPTION de CredeeZ

Que proposez vous ?


C’est simple: réduire les taux de crédit des consommateurs pour leur faire profiter de taux allant jusqu’à 0%. Nous proposons un crédit solidaire où le consommateur n’est pas le seul à payer les intérêts mais également les organismes financiers et les commerçants. L’objectif est de redonner le pouvoir d’achat aux ménages français.


A quel besoin répondez vous?


Nous répondons à un besoin de pouvoir d’achat et de consommation. Nos clients passent par notre biais pour bénéficier de prêts à taux réduits et particulièrement à taux 0. Nos partenaires commerçants prennent en charge en partie ou en totalité les intérêts ce qui permet aux ménages de consommer et aux commerçants d’avoir de nouveaux clients.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tout passe par notre site. Nous utilisons un système de widget avec notre simulateur intégré par lequel passe nos clients pour faire leurs demandes de crédit.


Histoire de CredeeZ

Comment avez vous eu l’idée ?


A partir d’une question toute simple: “Pourquoi le consommateur serait-il le seul à payer le coût du crédit à la consommation?”. A partir de là nous avons réfléchi avec mon associé Charles-Antoine Bary à un nouveau modèle de consommation dans lequel les bénéfices mais également les coûts sont partagés entre les différents acteurs du crédit.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le contexte actuel: des ménages qui rencontrent des difficultés pour accéder à la consommation et des petits commerçants qui recherchent une nouvelle clientèle. Si ce modèle s’adapte très bien en cette période économique difficile, l’objectif à plus long terme est d’en faire un incontournable de la consommation en France puis à l’étranger.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise existe officiellement depuis octobre 2012. Son activité est réellement lancé depuis le début de l’année 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’ensemble des particuliers en France. Aussi bien ceux qui n’osent pas souscrire à un crédit de peur d’être étouffés par des intérêts trop importants que ceux qui souhaitent tout simplement bénéficier d’un crédit à un coût très bas voire nul.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Essentiellement à travers de la communication sur le web: blogs, forums, annuaires, réseaux sociaux. Mais également par de la relation presse avec des articles sur notre projet comme nous avons déjà pu en avoir sur les Echos, le Figaro ou encore sur BFM TV.


C'est simple: réduire les taux de crédit des consommateurs pour leur faire profiter de taux allant jusqu'à 0%.

Quel est le business model ?


Nous percevons des commissions auprès de nos partenaires financiers et de nos partenaires commerçants dès que nous leur envoyons de nouveaux clients en tant qu’apporteur d’affaire. Ces commissions nous permettent de rembourser les intérêts de nos clients et de nous financer.


LES AVANTAGES de CredeeZ

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres courtiers en crédit qui existent sur le net comme par exemple Meilleurtaux.com.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


L’offre de CredeeZ est unique en France et ne connaît pas de modèle similaire en Europe. Notre avantage principal est de pouvoir proposer des taux à 0% et ceci en toute transparence, sans aucune arnaque.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre spécificité réside dans nos taux très bas et tout particulièrement à travers notre système qui nous permet de proposer des taux à 0% soit sans aucun intérêt.
Les recettes du crédit bénéficient aux organismes financiers et aux commerçants, alors pourquoi pas distribuer une part du gâteau pour que les consommateurs payent moins d’intérêts.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Que CredeeZ s’impose comme le nouveau modèle du crédit à la consommation en France pour l’année 2014. Puis dans le reste de L’Europe en 2015. Tout simplement.


Quels sont vos besoins ?


Qu’on parle de nous! Partout, partout, partout!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Développée dans l’ensemble de la France avec des partenariats dans les plus grandes villes. Et pourquoi pas leader au niveau des courtiers sur le marché du crédit à la consommation.