Logo de la startup CoWork io

Si vous gérer un Coworking (ce qui est de plus en plus fréquent lorsqu’on partage des locaux à plusieurs startups) vous devriez jeter un oeil à CoWork io. ça devrait vous simplifier la vie ;)

Que proposez vous ?

Cowork.io est la solution en ligne, tout-en-un pour créer de la vie et de la collaboration dans les espaces de travail partagés.

Comment avez vous eu l’idée ?

En tant qu’entrepreneurs, nous avons fait l’expérience de nombreux types d’espace de travail, du bar au café, à l’incubateur jusqu’à l’espace de coworking en passant par les bureaux de grandes multinationales. De ces expériences, nous avons tiré une conclusion: dans un lieu de travail, il faut créer de la vie!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous croyons à la magie qui se dégage d’un lieu de travail:
La magie des individus qui, assis les uns à coté des autres, finissent par partager bien plus qu’un simple bureau. Et la communauté qui s’y forme porte toujours ce même désir d’en finir avec un modèle de bureau cloisonné et impersonnel.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis le 19 Février 2014, soit bientôt notre 3ème anniversaire!

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

1) Offrir une expérience digitale optimale aux utilisateurs pour leur permettre de profiter pleinement des services du bâtiment et de faciliter les rencontres professionnelles
2) Automatiser les tâches de gestion (facture mensuelle, suivi des disponibilités, enregistrement) pour permettre de déployer un standard d’accueil quelle que soit la taille du bâtiment

Quel est votre cœur de cible ?

– Centres d’affaires et espaces de Coworking à la fois grands-comptes multi-sites et espaces indépendants.
– Incubateurs, pépinières, hôtels d’entreprise
– Property managers en charge d’immeuble mono ou multi-locataires
– Grands utilisateurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Licence d’utilisation avec un abonnement mensuel (2 euros par poste/par mois). Le développement et l’intégration des modules comme l’impression connectée, le badge d’accès dématérialisé, et l’app mobile en marque blanche sont proposés sur devis.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes une solution Saas, basée dans le cloud. Nous proposons un logiciel en marque blanche, c’est à dire personnalisable aux couleurs de l’entreprise.

Quels sont vos besoins ?

Afin de pérenniser le travail effectué depuis trois ans, nous souhaitons aujourd’hui nous implanter sur le marché français et nous ouvrir à l’international. Nous avons déjà quelques clients en Europe et à l’étranger, mais pour développer notre activité nous aurons toujours besoin de nouveaux clients heureux et satisfait de nos services.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous pensons développer notre équipe technique et surement amorcer une nouvelle levée de fond courant 2018

 

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes Français, indépendants, et concentré sur notre unique produit depuis notre fondation. Cela nous permet de proposer une solution la plus complète possible pour s’adapter aux besoins de nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Solution en marque blanche, avec des modules intégrés qui offre une expérience complète: réservation en temps réel, facturation des espaces et services automatisée et récurrente, suivi de compte client, outil de ticketing, fil d’actualité. Nous développons depuis septembre 2016 une application mobile qui permet aux utilisateurs de réserver leur espaces directement depuis leur smartphone, et d’accéder à leur espace, dématérialisant ainsi le badge d’accès: et c’est une réelle évolution technique dans le monde de l’immobilier!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A l’étranger!

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 February 2017 par Barron Aurore

Startup fondée par :
Pierre-André Svetchine, Thomas Vermersch
Employés : 15
Levée de fond
1 million

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente