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Courrier tech

 

Logo de la startup Courrier tech

Courrier Tech permet d’envoyer du courrier (papier) comme on envoie un message avec une API :

Que proposez vous ?

Envoyer des courriers de tous types (lettre verte, suivie, prioritaire et recommandée) en quelques clics depuis un ordinateur. Des moyens de paiement simples et peu contraignants : carte bancare ou paypal sans inscription nécessaire, ou prélèvement SEPA fin de mois.

Comment avez vous eu l’idée ?

Aller à la poste pour envoyer un courrier est généralement très chronophage pour un entrepreneur. C’est également un budget annuel moyen de plusieurs centaines d’euros difficile à gérer pour certaines professions.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché du courrier en ligne est porteur dans un monde de plus en plus digitalisé. Certains courriers n’ont pas d’alternatives pour certaines démarches comme par exemple le courrier recommandé pour une “mise en demeure”.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site internet est accessible depuis fin 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont simplement de passer le moinbs de temps sur cette corvée et pouvoir déléguer l’impression, la mise sous pli et la distribution au centre La Poste.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les particuliers peuvent utiliser la plateforme Courrier.tech. Les entrepreneurs sont les bienvenus également, nous gérons alors leur compte et les facturons chaque fin de mois par prélèvement SEPA.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Courrier.tech est très compétitif sur ses tarifs. Il existe une forte demande pour ce type de service (recherches google).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’affranchissement est facturée à prix coûtant (tarifs professionnels). Courrier.tech fait payer l’impression et la mise sous pli (barême accessible en page d’accueil).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Courrier.tech utilise les librairies SetASign (gestion des PDFs) et Froala (gestion des formulaires personnalisables). L’API Stripe pour les paiements par carte bleue.

Quels sont vos besoins ?

Tout est opérationel pour l’instant. Nous aurons probablement dans le futur des besoins en terme de support client.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement sur la durée et sans entrée d’investisseurs externes comme un business classique.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La Poste en Ligne, Maileva Pop, Printime, Service Postal.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Rapidité de téléchargement des fichiers et simplicité de paiement. Facturation fin de mois – très demandés par le public entrepreneur. Support client disponible 6j/7.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un process totalement automatisé et une grande flexibilité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Site de référénces pour les modèles de courriers (pré-remplis) pour gagner encore plus de temps sur les formalités administratives.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 March 2018 par Allan

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