Startup

Coureur Du Dimanche

 

Logo de la startup Coureur Du Dimanche

C’est bientôt le week-end ! Et au lieu de passer son week end devant le pc ou la télé, on va aller remuer son popotin et travailler sa cardio ! Pour suer avec classe et garder sa dignité, Maxime, Florian et Mathieu ont créé une ligne de vêtements qui valent le détour :

Que proposez vous ?

Coureur Du Dimanche (CDD) est LA marque de textile sportif, fabriquée entièrement en France. À la frontière entre le sport et la mode, CDD propose une gamme de tee-shirts techniques et élégants, qualitatifs et surtout français, adaptés à la pratique de la course à pied, fitness, yoga et sports indoor.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue d’un constat en tant que coureurs. Aujourd’hui, il y a un vrai engouement autour de la course à pied. Sur route comme dans les parcs, de jour comme de nuit, seuls ou groupe, les coureurs sont partout. Cependant, en observant l’équipement de chaque coureur pris individuellement, on remarque qu’ils sont tous équipés de marques de distributeurs (MDD) ou de grandes marques américaines ou allemandes, toutes fabriquées en Asie. Et pourquoi pas courir français ? Nous avons le savoir-faire, nous avons la qualité, nous sommes reconnus pour notre élégance, personne ne le fait et en plus, les produits français jouissent d’une image très positive à l’étranger ! Le concept était né !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

4 facteurs déterminants nous ont convaincu : l’émergence du running/fitness en France et à l’étranger, la puissance et l’appétence croissante pour les produits Made in France sur le marché français et international, l’inexistence de concurrents dans le textile sportif français premium adapté au running/fitness à notre connaissance, et enfin la présence sur notre territoire des compétences et du savoir-faire nécessaire pour réaliser ce projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La marque s’est lancée officiellement le 24 Août dernier avec l’ouverture de son site de vente www.coureurdudimanche.com

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

CDD ne joue pas sur la performance et le dépassement de soi, d’autres marques le font très bien d’ailleurs. Nous n’allons pas vous promettre que nos produits vous feront courir plus vite ou plus longtemps ! CDD se positionne davantage à la frontière entre le sport et la mode. Si vous souhaitez vous différencier de ce qui se fait actuellement et arborer un produit élégant, mode, qualitatif et français pendant vos sessions sportives, Coureur Du Dimanche est là.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible reste les 20-35 ans, passionnés de sport et de mode, CSP+ ou au pouvoir d’achat confortable, et un minimum chauvin :)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons à la rencontre de notre communauté via les réseaux sociaux où nous sommes très actifs. D’ailleurs, n’hésitez à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram. Nous développons nos relations presse et nous sommes aussi présents sur des courses officielles pour donner de la visibilité à la marque.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous distribuons notre gamme de produits exclusivement via notre site de vente en ligne www.coureurdudimanche.com

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le savoir-faire français et un joli site pour distribuer les produits CDD !

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître la marque à plus grand nombre !
Nous sommes persuadés qu’il y a énormément de coureurs et coureuses du dimanche partout en France et même à l’étranger :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous aspirons à court terme à faire connaître la marque et qu’elle deviennent un réelle alternative dans la tête des sportifs. Nous visons aussi à développer la gamme existante mais aussi l’élargir en proposant des bas, vestes et accessoires.
À long terme, nous espérons mettre en place des partenariats avec des enseignes de distribution renommées et quelques flagship stores en France et à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les géants américains et allemands fabriquant en Asie restent des concurrents majeurs bien que nous ayons un positionnement bien différent. Nous suivons également quelques marques de textile sportif premium comme mais aucune à l’heure actuelle et à notre connaissance ne détient les 3 critères de différenciation propres à la marque : premium, mode et fabriqué en France.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En proposant des tee-shirts originaux, élégants, qualitatifs et surtout fabriqués en France qui se différencient de ce qui existe sur le marché actuellement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Au-delà de la fabrication française, nous nous sommes inspirés de ce qui se fait dans le prêt-à-porter pour réaliser nos tee-shirts et cela se voit dans la confection : taille ajustée, coutures soignées, matières douces et confortables, détails travaillés, liserés de manche. Nous pouvons retrouver aussi les codes de la mode actuelle sur votre tee-shirt de sport avec nos deux collections Originale et Autour Du Monde.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons que la marque sera reconnue sur son marché et devenue une réelle alternative pour les sportifs (du dimanche ou non d’ailleurs).

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 October 2015 par Maxime Marchal

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Entrepreneurs :
Maxime Marchal, Florian Bachelard, Mathieu Pelestin
Employés : 3

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