Logo de la startup Courbet

Dorénavant, vous ne pourrez plus dire que la joaillerie n’est pas éthique :

Que proposez vous ?

Courbet est la première marque de joaillerie écologique installée place Vendôme. Chaque jour, nous nous efforçons de trouver des solutions innovantes, plus respectueuses de la planète. Nos diamants et toutes nos pierres sont fabriqués grâce à la magie de la haute technologie qui sait reproduire aujourd’hui à l’identique les forces des entrailles de la Terre. Carat, éclat, transparence, pureté, taille, leurs qualités joaillières sont tout aussi exceptionnelles et en tous points remarquables.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les expériences et l’envie d’une nouvelle joaillerie. C’est la prise de conscience de l’impact qu’a la société sur la Terre. Chaque jour, nous nous efforçons de trouver des solutions innovantes, plus respectueuses de la planète pour nous améliorer.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La beauté des belles pièces de joaillerie. La volonté d’avancer en terme technique avec les diamants synthétiques et la fusion entre le rêve et l’espoir d’un monde plus sains. Les expériences et l’envie d’une nouvelle joaillerie.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis mai 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour des bijoux en accord avec leur vision du monde. La beauté d’acquérir un diamant synthétique à la hauteur d’un diamant de mine. C’est un bijou de valeurs. C’est de la personnalisation avec les bijoux sur-mesure.

Quel est votre cœur de cible ?

C’est intergénérationnel. Que ce soit pour un nouveau nee, pour la jeune fille qui souhaite un bijou pour son anniversaire. Mais c’est aussi pour l’union de deux êtres qui se diront oui. Des bagues, des colliers, des bracelets mais aussi des boucles d’oreilles. C’est pour tous ceux qui sont sensibles à la joaillerie.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous passons par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…), le bouche a oreille mais aussi les medias traditionnels. Magazines, website, publicité… La mise en avant des bagues, des colliers, des bracelets mais aussi des boucles d’oreilles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le concept qui permet à Courbet d’exister c’est la fusion entre un état d’esprit et les valeurs incarné dans un bijou. Nos canaux de distribution sont les suivants: le showroom, le site en ligne. Des bagues, des colliers, des bracelets mais aussi des boucles d’oreilles. C’est pour tous ceux qui sont sensibles à la joaillerie.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

ous souhaitez une création personnalisée, notre directrice artistique vous accompagne dans la réalisation de votre bijou, unique et sur-mesure. Vous pouvez prendre contact ici avec nous en nous faisant part de vos envies ou en nous téléphonant au +33 1 83 75 74 20. Nous mettrons tout en oeuvre pour concevoir le bijoux de vos rêves. La visualisation 3D ainsi que des logiciels.

Quels sont vos besoins ?

J’ai besoins de me faire connaitre, de gagner en visibilité ainsi que d’étendre notre vision de marque. Courbet c’est la joaillerie écologique et éthique de la place Vendôme. Les expériences et l’envie d’une nouvelle joaillerie.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Vente, j’ai besoins de me faire connaitre, de gagner en visibilité ainsi que d’étendre notre vision de marque. Courbet c’est la joaillerie écologique et éthique de la place Vendôme. Les expériences et l’envie d’une nouvelle joaillerie.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Gemmyo

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par la conception et l’engagement que Courbet entreprend. C’est la volonté d’être écologique et étique qui donne une position dangereuse pour les concurrents. Notre diversité en terme de proposition de collection et des pieces uniques.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La vision de Courbet, l’ambition et la determination d’une marque de valeur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous la voyons en pleine expansion, à place Vendôme mais aussi a l’international. Courbet sera la Joaillerie au coeur des discutions. Une avancé dans l’ere de la joaillerie Française a commencé. Courbet c’est la joaillerie écologique et éthique de la place Vendôme. Les expériences et l’envie d’une nouvelle joaillerie.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 January 2019 par Mallen

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Mallen

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: