Logo de la startup Copartage

Copartage vous permet de partager une course de Taxi ou de VTC. En fait c’est une inception d’économie collaborative dans votre Uber ou votre taxi !

Que proposez vous ?

CotaxiGO c’est une application de mise en relation pour partager, entre usagers de taxi ou VTC, les frais de la course et de réaliser une économie d’au moins 50 % sur le prix. L’application permet de poster une annonce en instantané ou en programmé pour trouver une personne qui effectue un trajet similaire au sien.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’un voyage à Bali, les co-fondateurs ont effectué un déplacement en taxi (seul moyen de locomotion sur l’île) et se sont rendus compte qu’ils auraient pu partager les frais de la course avec une autre personne qui effectuait le même trajet qu’elle… l’idée était trouvée….

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie et la folie sont deux moteurs importants :-) mais surtout la volonté de pouvoir permettre aux gens de réaliser des économies et de pouvoir partager.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a vu le jour en 2013 et le projet se développe de jour en jour pour se concrétiser en juin 2016 au moment du lancement de l’application.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au souci d’économie pour les utilisateurs de taxi ou VTC. Nous ne sommes affiliés à aucune compagnie de taxi ou de VTC en particulier. Nous permettons juste à des gens de partager des frais, nous démocratisons l’usage du taxi ou VTC et apportons donc plus de clients aux chauffeurs: Modèle vertueux !! :-)

Quel est votre cœur de cible ?

Notre application s’adresse à tous les détenteurs de smartphones, jeunes ou moins jeunes qui veulent prendre le taxi ou le VTC sans se ruiner. Nous souhaitons toucher les gens qui vont aux festivals, qui voyagent, ceux qui veulent rentrer chez eux en sécurité… mais également les entreprises qui souhaiteraient réduire leurs notes de frais de transports .

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux sont notre principale mode de communication mais les campagnes de distribution de flyers ou la participation à différents salons nous permet aussi de nous faire connaître. Il y a encore beaucoup à faire mais nous croyons en l’avenir :-)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons un GO (crédit de mise en relation qui équivaut à un euro) . C’est tout. Rien d’autre. L’économie va à l’utilisateur et le chauffeur reçoit le prix de sa course normale. aucune commission, aucun prélèvement; un modèle vertueux pour tous.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Vaste sujet: Nous aimons nos développeurs et ils nous le rendent bien …. Mais qu’entendez-vous par là? Si par technologie vous entendez: ordinateur, tablette et iPhone pour faire les montages et tout… alors oui :-) et sinon nos développeurs sont les mieux placés pour vous en parler !!!

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de nous faire connaître et de pouvoir trouver des gens qui pourraient nous soutenir moralement et financièrement. Nous souhaitons avoir le soutien des collectivités qui seraient partenaires de notre projet et soutiendraient les valeurs écologiques, économiques, solidaires et collaboratives que nous défendons.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons faire évoluer notre application en prenant en compte les premiers retours utilisateurs qui ont été faits. Et nous souhaitons bien sûr faire connaître cette entreprise et ce qu’elle défend.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas vraiment de concurrents directs car nous proposons une offre qui s’adresse aussi bien aux utilisateurs de taxi ou VTC et sur un territoire national (voire international) et accessible sur les trois stores.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes disponibles sur les trois stores, en 3 langues (français, espagnol et anglais). Le service est disponible 24h/24. Il s’adresse aux utilisateurs de taxi ou VTC. Il n’est affilié à aucune compagnie de taxi ou VTC donc l’utilisateur reste libre de son choix. Nous ne sommes pas une compagnie de réservation de taxi ou VTC.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une équipe disponible et soucieuse de permettre à tous les gens d’accepter au taxi ou VTC .
Un service disponible , fluide, trilingue.
Un service vertueux pour les utilisateurs qui reconnaît le statut des professionnels de la route.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’entreprise aura évolué et aura encore plus de légitimité. Les gens auront compris et auront adhéré à nos valeurs et nous aurons trouvé les moyens financiers de pouvoir continuer l’aventure.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 February 2017 par CotaxiGO

Entrepreneurs :
Lenormand
Employés : pas d'employés car dividendes

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: