COOP-TIME

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 29/07/2019 à 16:03
Logo de la startup COOP-TIME

Sur le front de la bataille de l’emploi, comme sur celui de la recherche de la perle rare, l’importance du réseau n’est pas virtuelle. Aurore et Laura choisissent la carte de la cooptation au service des recruteurs, recrutés et coopteurs. Tout le monde peut s’y retrouver !

DESCRIPTION de COOP-TIME

Que proposez vous ?


COOP-TIME est un réseau social dédié au recrutement des cadres, qui fonctionne exclusivement par la recommandation. Nous avons un réseau de coopteurs, qui s’inscrivent gratuitement et qui peuvent nous recommander leur meilleur profil par poste.

Si la personne recommandée signe un CDI chez notre client, nous versons une prime de 700€ au coopteur.


A quel besoin répondez vous ?


Nous permettons à nos clients, de trouver une nouvelle audience de candidats, qui émane du réseau de nos coopteurs et qui n’existe nulle part ailleurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons notre site internet, où les coopteurs s’inscrivent gratuitement, ils ont accès à leur compte personnalisé, et peuvent suivre l’évolution du processus de recrutement des personnes recommandées.


Histoire de COOP-TIME

Comment avez vous eu l’idée ?


La cooptation existe depuis toujours. De nombreux clients utilisent ce système en interne, ils étaient très satisfaits de la qualité des candidatures reçues. L’idée est venue de proposer la recommandation mais à l’échelle internet.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La réaction des personnes quand nous leurs expliquions le projet : “super idée, très innovant”.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons officieusement depuis plus d’un an et demi sur le concept et le site internet.

Il était primordial d’avoir un réseau de coopteurs suffisant avant l’ouverture.

Officiellement, nous avons créé la société en septembre 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les entreprises souhaitant perfectionner leur stratégie de recrutement.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par notre présence sur les réseaux sociaux, notre réseau de coopteurs, notre dynamisme et réactivité, participation à des événements networking.


COOP-TIME est un réseau social dédié au recrutement des cadres, qui fonctionne exclusivement par la recommandation.

Quel est le business model ? Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une offre unique, claire et transparente. Le lancement du recrutement sur COOP-TIME coûte 600€ HT.

Une note d’honoraire de 10 % du salaire brut annuel de la personne est facturée au succès.


LES AVANTAGES de COOP-TIME

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons 1 concurrent direct : myjobcompany.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes attachées à la fidélisation et à la satisfaction de nos clients et de nos coopteurs.

Nous sommes reconnues pour notre réactivité, notre implication et notre bonne humeur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous attachons une grande importance à passer du virtuel au réel. Nous organisons prochainement, une soirée pour mettre à l’honneur nos associations partenaires, rencontrer et échanger avec nos coopteurs.

Par la suite, nous organiserons des événements sur différentes thématiques et de manière régulière, afin de fédérer notre réseau.

Notre modèle économique est moins coûteux qu’un cabinet de recrutement classique. En moyenne, un cabinet de recrutement facture entre 15 à 25 % du salaire brut annuel de la personne. Notre garantie chez COOP-TIME est le coopteur à un coût moindre (10%)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes actuellement en train de développer un pôle international, dans le cadre de plusieurs demandes de nos clients.

Une V2 du site est en cours de réalisation, ainsi qu’une application mobile.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons étoffer notre réseau de coopteurs, et développer notre portefeuille clients.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous souhaiterions développer de nouveaux outils pour nos coopteurs, et proposer une diversité dans nos offres d’emplois.