Logo de la startup CooCooNoo

Face au climat morose et à la récession ambiante, qu’est-ce qu’il nous reste ?

Entretenir l’exceptionnel taux de natalité de la France ! C’est en tout cas ce qu’espèrent Armand et Bertrand, nos deux créateurs de CooCooNoo, solution originale pour récompenser les couples méritants qui participent à l’effort de naissance et pour souhaiter la bienvenue à la fraîche jeunesse !

Que proposez vous ?

CooCooNoo est un nouveau concept de cadeau de naissance qui va faire plaisir à bébé, à ses parents et à leurs amis ! Le principe est très simple : sur le site, seul ou à plusieurs, les amis composent et offrent 1,2,3 … 6 coffrets de naissance que la famille recevra tous les 2 mois. Ces coffrets peuvent aussi bien contenir des cadeaux pour bébé que pour ses parents, souvent grands oubliés des cadeaux de naissance.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée en étant nous-mêmes régulièrement à la recherche d’un cadeau de naissance qui fasse plaisir. Etant toujours en retard pour l’offrir, n’ayant pas le temps d’aller voir la famille ou offrant systématiquement un vêtement trop petit ou que la maman avait déjà reçu en double exemplaire, nous avons travaillé une offre plus atypique de cadeau de naisance : des cadeaux pour tous et dans la durée car la naissance n’est pas un évènement ponctuel : elle est le début de l’histoire !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’apporter une approche ludique et innovante sur un marché relativement traditionnel. De plus, nous voulions que notre produit participe à des moments de joies et de partage : la naissance d’un bébé est l’occasion idéale !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons dessus depuis novembre 2012 et la version commerciale du site existe depuis le 10 mars.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit ?

Nous répondons au besoin des personnes qui souhaitent faire un cadeau de naissance qui fasse plaisir aux jeunes parents tout en étant simple à réaliser.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre coeur de cible sont les CSP+ urbains

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons naturellement activer des canaux de communication classiques (presse, blogs, réseaux sociaux …) mais le meilleur vecteur sera la satisfaction de nos clients !

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Simple : une marge sur le prix de vente de nos coffrets

Quels sont vos besoins ?

Que les mamans françaises aient toujours envie de faire autant de bébés !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont divers : les acteurs de la petite enfance de manière générale (enseignes de vetements distribuant en propre par exemple), les sites e-commerçants d’articles d’éveil pour bébé

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

CooCooNoo se démarques des offres traditionnelles de trois manières différentes : tout d’abord, CooCooNoo est le seul cadeau de naissance qui permettent d’offrir des cadeaux à bébé et aux parents en même temps ! Deuxièmement, le concept de CooCooNoo est basé sur l’accompagnement de la famille : l’idée est de suivre la famille tous les deux mois en leur offrant un coffret avec des produits adaptés à l’âge de bébé. Enfin, nous espérons rendre l’expérience d’achat du cadeau de naissance ludique, ce qui n’est pas toujours le cas …

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre réacivité et notre persévérance !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous espérons que les amis prendront plaisir à faire des cadeaux de naissance !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 May 2013 par Bertrand Dilasser et Armand Joseph-Oudin

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Armand Joseph Oudin et Bertrand Dilasser
Employés : 2

One thought on “CooCooNoo

LE CLANCHE LOIC le May 22, 2013 à 12:03 pm dit :

J’ai participée au jeu-concours 3 coffrets pour mamane et bébé.,cela pour bien accueillir la naissance de 4èm petite fille (2 gars et 2 filles)”Kellygue” née le 18/05/2013;merci à vous et kenavo.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: