Contrôle Technique Gratuit

#Startup #B2C #startup Dernière mise à jour : 25/04/2017 à 22:23
Logo de la startup Contrôle Technique Gratuit

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jonathan Habersztrau
  • Nombre d'employés : 12
  • Toutes les startups de Paris

Prenez rendez-vous pour un controle technique de votre auto gratuit depuis internet :

DESCRIPTION de Contrôle Technique Gratuit

Que proposez vous ?


Contre un échange de vos informations automobiles, nous vous proposons la gratuité de votre contrôle technique et des bons plans venant directement de nos partenaires. Pourquoi payer cher quand on ne peux pas payer du tout?


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à plusieurs besoins de nos clients: à la fois sur un niveau économique car un contrôle technique gratuit ne se refuse pas, et comme notre offre va plus loin, nous leur facilitons leurs recherches en assurances ou en vente automobile en les faisant passer par nos partenaires qui connaissent leurs besoins.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Contrôle Technique Gratuit

Comment avez vous eu l’idée ?


Sur un concept assez simple: 14 millions de contrôles techniques par an avec un prix moyen de 69€ et face à cela, la majorité des Français répondant à des questionnaires en ligne sans avoir de gain au résultat. Notre position semble donc idéale: 65% des automobilistes estiment le prix du contrôle technique trop élevé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous a convaincu de nous lancer dans le projet, c’est la créativité de notre offre. Nous allons plus loin que le contrôle technique, nous pouvons mettre directement en relation les particuliers avec des professionnels de l’automobile et le tout avec des prix avantageux répondant directement aux attentes de nos clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet pilote a été lancé début 2015 et c’est le 23 septembre 2016 que ControleTechniqueGratuit.com s’est développé au national.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons toutes les personnes possédant une voiture et qui ont besoin de passer le contrôle technique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs moyens s’offrent à nous. Tout d’abord les médias tels que la télévision ou la presse, mais aussi les annonces Google ou encore les réseaux sociaux.


Contre un échange de vos informations automobiles, nous vous proposons la gratuité de votre contrôle technique et des bons plans venant directement de nos partenaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est assez simple. En récoltant les données de nos clients, nous sommes capables de les analyser pour les proposer à nos partenaires. Ainsi nous monétisons les données de nos utilisateurs qui pourront par la suite bénéficier de bons plans. Un concept win-win.


LES AVANTAGES de Contrôle Technique Gratuit

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrent à proprement parler car nous sommes uniques sur le secteur. Cependant des entreprises proposent des contrôles techniques low cost.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons comme principal avantage la gratuité du contrôle technique, mais surtout toute la partie des bons plans que l’on pourra proposer à nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?



ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?