Startup

Concilio

 

Concilio est une startup qui évolue dans le domaine de la e-santé. Elle propose un service d’accompagnement santé accessible d’un simple clic partout dans le monde.

Que proposez vous ?

Créée en 2015 par Florian Reinaud et Georges Aoun, Concilio propose un scervice d’accompagnement santé complet et innovant, accessible partout dans le monde. Cette jeune société française du secteur de la e-santé couvre déjà 5000 pathologies et a créé une base de données unique au monde, qui rassemble plus de 15 000 médecins, tous recommandés par leurs pairs en toute indépendance.

Comment avez vous eu l’idée ?

En tant que médecin, j’étais très régulièrement sollicité par mes proches pour des avis, des recommandations de médecins, des informations sur la maladie, le traitement …

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui a déclenché la création de Concilio, c’est la rencontre avec Georges et notre ambition commune de pouvoir donner accès au meilleur de la santé et de faire en sorte que nous ayons tous les mêmes chances face à la maladie.
La rencontre de l’univers de la médecine avec celui du digital !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

cela fait maintenant 2 ans que nous travaillions sur concilo.com

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Basé sur un réseau unique au monde de plus de 15 000 médecins qui ont tous été recommandés par leurs pairs en toute indépendance, CONCILIO délivre un service d’accompagnement santé complet pour vous et vos proches. Besoin d’un d’un bon pédiatre proche de chez vous ? D’un rendez-vous rapide avec un cardiologue référent ou d’un entretien avec un médecin expert… Dorénavant, où que vous soyez, vous pouvez avoir le réflexe Concilio et accéder à tous nos services : information santé qualifiée, recherche de médecins du quotidien, recommandation et prise de rendez-vous avec un médecin spécialiste et/ou entretien téléphonique avec un de nos médecins experts.

Quel est votre cœur de cible ?

Concilio propose un service innovant d’accompagnement santé pour les entreprises et les particuliers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utiliserons évidement les leviers de communication et de marketing adaptés à notre cible mais l’enjeu principal est de délivrer une expérience client de qualité pour favoriser le bouche à oreille et la recommandation.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour les particuliers nous proposons différentes offres, à l’acte ou par abonnement.
Pour les entreprises chaque offre est adaptée au profil et aux besoins des salariés. Nos propositions sont donc sur-mesure!

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Concilio est une entreprise très innovante et nous utilisons beaucoup de technologies. Techno Big Data pour la base de médecins, web et app pour nos supports. Nous avons une équipe de développeurs en interne qui tourne à plein régime …

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif principal est de développer Concilio au maximum pour avoir rapidement un rayonnement européen

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En Europe, nous sommes les seuls à proposer un accompagnement santé complet, basé sur une recommandation objective et indépendante de médecins. Beaucoup travaillent sur le sujet de la recommandation mais nous sommes les seuls à avoir une approche qualitative. Au US nous avons quelques homologues comme Amino Health ou encore Best Doctors.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comme évoqué, la qualité et l’expertise sont au cœur de tous nos services d’accompagnement santé. Nous sommes les seuls à proposer des médecins référents qui ont tous été recommandés par d’autres médecins en toute indépendance. Notre base de données est unique au monde.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Même réponse.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous espérons être présents dans les 3 principaux pays européens et avoir réussi à créer un réflexe Concilio.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 May 2017 par Alban de Renty

Startup fondée par :
Georges Aoun et Florian Reinaud
Employés : 10

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: