Startup

Concierge Personal

 

Logo de la startup Concierge Personal

Vous souhaitez louer votre appartement pour des courtes durées mais n’avez pas toujours le temps d’accueillir les locataires ou de faire le ménage. Chloé avec son service de conciergerie s’occupe de vous trouver une personne de confiance qui sera aux petits soins de vos hôtes. Alors n’hésitez plus et contactez Concierge Personal !

Que proposez vous ?

Concierge Personal est un service de conciergerie dédié aux locations courte durée. Nous proposons aux propriétaires des solutions sur-mesure pour accueillir à leur place leur locataires et gérer pour eux la logistique associée à la location courte durée. Notre service s’adresse à des propriétaires partout en France.

Comment avez vous eu l’idée ?

Concierge Personal est avant tout né d’un vrai besoin personel, nous louons notre appartement sur airbnb et avons plusieurs fois refusé des locataires car nous n’étions par sur place pour les accueillir. Concierge Personal est l’assurance d’avoir toujours à disposition un concierge capable d’accueillir ses locataires et de gérer l’appartement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce service répond à un vrai besoin observé auprès de nos proches et des propriétaires à qui nous avons pu louer les appartements à l’étranger. Il répond au vide laissé par toutes les plateformes de locations entre particuliers.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Concierge Personal a été créé en Juin 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos services sont un moyen efficace de déléguer toute la logistique liée à la location courte durée. Avec Concierge Personal,on peut désormais louer son appartement sur les plateformes type airbnb et confier ses clés à des personnes de confiance.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous travaillons principalement avec des propriétaires à Paris et en Province ayant un pied à terre dans ces villes et avec la communauté expatriée. Nous travaillons également en BtoB avec des agences de location courte durée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous envisageons de lancer une grande campagne RP d’ici novembre et cherchons à tout prix à devenir référents auprès de site de locations courte durée comme Paris Attitude, Loca success et s’affilier avec airbnb, Housetrip, wimdu etc…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Aujourd’hui, nous facturons à nos clients des prestations à la carte et rétribuons les concierges qui travaillent pour nous. Demain nous ambitionnons de devenir la plateforme référence de mise en relation entre propriétaires et personnes de confiance. Nous prendrons alors une commission sur la mise en relation des deux parties.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site vitrine, qui deviendra demain une plateforme de mise en relation.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins en financement pour le lancement de notre activité ( 100K) afin de devenir le site référence et top of mind dans les services dédié à la location courte durée.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous envisageons de développer cette plateforme Concierge Personal et d’être absorbé par un site de location entre particulier à horizon 3 ans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont aujourd’hui des services interactifs type accueil dédié aux locations courte durée, gardiennage de clé et ménage.
Nos principaux concurrents sont : bnbsitter,easywelcome, bnbcare.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Concierge Personal va devenir la premiere plateforme de mise en relation entre propriétaire et concierges. Aujourd’hui, personne ne propose ce business model, les propriétaires n’ont aucune visibilité sur les personnes qui interviennent dans leur appartement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous envisageons d’avoir des concierges référencés dans chacune des grandes villes de France afin de pouvoir adresser un parc d’appartement avoisinant les 1000.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 October 2014 par Chloé Fournier

Entrepreneurs :
1
Employés : 3
Levée de fond
5000

3 thoughts on “Concierge Personal

Hélène le September 5, 2015 à 11:13 am dit :

Bonjour Chloé,

J’ai plusieurs appartements à louer via Airbnb, je cherche quelqu’un pour s’occuper de l’accueil et du ménage. Est-ce que vous connaîtriez quelqu’un de confiance ?

Cordialement,
Hélène

Antoine le October 16, 2015 à 1:30 pm dit :

Bonjour Hélène,
Je me permet de vous contacter suite au message que vous avez déposé.
Je suis Hôte sur Airbnb depuis 3ans, j’ai un retour 5 étoiles de satisfaction de la part de mes invités.
Je viens de reprendre mes études pour passer une licence professionnel dans le tourisme et hôtel management au CNAM. Je serais ravis de m’occuper de vos invités, (check-in, check-out, menage), si toutefois vous cherchez toujours quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter, je serais enchanté de vous donner tous les informations me concernant.
Cordialement,
Antoine

Belkhir le March 4, 2016 à 2:54 pm dit :

Madame, Monsieur, je vous adresse ma candidature en tant que concierge, ayant déjà une expérience confirmée dans ce domaine,je suis actuellement auto entrepreneur, disponible ,souriante et organisee , je souhaite mettre mes compétences a votre service, ayant 10 ans d’experience, en tant  que responsable de vols pour la compagnie iberia,le tourisme, l’accueil, et la gestion est un acquis pour moi, je parle également l’anglais et l’espagnol, en vous souhaitant bonne réception, je suis disponible pour un éventuel entretien,cordialement

Tel 06.58.51.20.93

BELKHIR Mélina 

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: