Concept Store Healthy Way

#Startup #deux Dernière mise à jour : 03/11/2014 à 00:36
Logo de la startup Concept Store Healthy Way

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Christelle Yambayisa
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

Si vous avez envie de découvrir le ‘healty living’ (en gros c’est préférer la salade norvégienne à l’assiette de cote de boeuf avec supplément frites maison) ou que vous soyez en soyez un afficionados, Christelle vous propose de tester de nouveaux produits en échange d’un article.

DESCRIPTION de Concept Store Healthy Way

Que proposez vous ?


Concept Store Healthy Way est votre cabinet de curiosités. Devenez micro-blogueur en testant les derniers produits innovants et durables grâce à MyElsieApp; un média social aux allures de Lab-test connecté ! Souscrivez au « programmes d’essais » et recevrez gratuitement chez vous le produit. A vous de les tester, de les noter et de les adopter !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La #teamhealthy rassemble tous les adpetes du Healthy Living (particuliers et professionnels). Ils partagent un point commun : des attentes reciproques.

Les particuliers souhaient decouvrir les derniers produits innovants et durables : Découvrez | Testez | Commentez |

Les professionnels souhaitent faire tester leurs produits à un public intéressé : Présentez | Soumettez | Recoltez |
Tout le monde y trouve son compte!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les techniques de tracking et datamining.


Histoire de Concept Store Healthy Way

Comment avez vous eu l’idée ?


Après la création www.howandwhatiliketoeat.com, un blog qui a pour vocation de partager une philosophe, à savoir le Healthy Living, j’ai commencé à orgniser des petits évènements avec mes followers. Les professionnels avec lesquels je collabore ont commencé à vouloir rencontrer la #teamhealthy et faire tester leur produits lors de mes évènements!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Lors d’un séminaire, j’ai retranscrit mon idée dans une template Canvas et l’intervant a trouvé ça sympa! Alors je me suis dit ; pourquoi pas permettre à qui le souhaite de devenir blogueur!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Mars 2014 soit 8 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons toutes les entreprises qui portent nos valeurs : développement durable, produits bio / locaux, RSE, éthique…, et qui souhaitent avoir un retour qualitatif de leurs produits. Il s’agit d’entreprises qui souhaitent comprendre leur marché et leurs clients.

Les utilisateurs de l’application sont les HealthyLifers à la recherche de nouveaux produits répondant à leurs attentes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous contactons directement les entreprises et les agences de communication en leur présentant le concept et la #teamhealthy!


Concept Store Healthy Way est votre cabinet de curiosités.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons aux professionnels la mise en ligne d’un programme d’essai (à partir de 380€ ), des produits d’enquêtes et de sondages et de la communication.


LES AVANTAGES de Concept Store Healthy Way

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sites et applications d’influence, les sociétés de sondages 2.0 (Toluna, Likers), les autres sociétés de communication.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous présentons que des produits répondants aux besoins de la #teamhealthy.

La #teamhealthy choisit et note les produits.

Nous sommes un média social aux allures de lab-test connecté : nous informons, nous dénichons, nous sourçons et nous sensibilisons.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous utilisons le potentiel économique d’une communauté, dans notre cas la #teamhealthy. De plus, elle est valorisée car elle choisira les produits à tester. Elle devient alors significative et pro-active.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous souhaitons nous développer et agrandir la #teamhealthy.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoins d’investisseurs.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Siège social à Lyon

Effectif : 6 salariés

La #teamhealthy : 2000 utilisateurs

Nombre de clients B2B : 50