Comparez-malin

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 22/02/2019 à 13:51
Logo de la startup Comparez-malin
  • Fondateurs : Lagarde Mickael
  • Nombre d'employés : 1

La guerre des comparateurs de produits n’est pas finie, voici Comparez-malin qui déboule sur le marché !

DESCRIPTION de Comparez-malin

Que proposez vous ?


Comparez-malin.fr est un comparateur de prix nouvelle génération doté d’un système de recherche avancé pour trouver facilement et rapidement le produit correspondant à vos critères de choix. Plus complet et plus efficace qu’un simple comparateur, notre outil de recherche s’appuie sur des caractéristiques produits soigneusement saisies.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous faisons tout le travail de recherche et de référencement des produits pour nos visiteurs. Soucieux de proposer un site de qualité avec des données fiables et justes, nos fiches produits sont réalisées manuellement. Exigeants et rigoureux, nous croisons nos données avec de multiples sources d’informations.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Symfony, MongoDB, Elasticsearch…


Histoire de Comparez-malin

Comment avez vous eu l’idée ?


Les consommateurs visitent un comparateur de prix lorsqu’ils sont à la recherche des meilleures offres de prix pour un produit ou une référence en particulier, mais c’est la phase de recherche au préalable qui est souvent la plus fastidieuse pour beaucoup de consommateurs : trouver le bon produit avec ses critères de recherche tout en respectant son budget


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de développer un site de confiance qui pourrait rendre la recherche d’un produit plus pratique et plus rapide sans avoir à visiter une quinzaine de sites e-commerce pour tenter de s’y retrouver dans l’offre et dans les caractéristiques.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le premier site dédié aux tablettes tactiles a été lancé en septembre 2010, puis un nouveau site est apparu en fin d’année 2011, spécialisé cette fois sur le marché des PC portables. Depuis mai 2016, les deux sites ont été fusionnés sur un nouveau domaine, Comparez-malin.fr, avec un nouveau design et un système de recherche entièrement retravaillé.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes à la recherche d’un produit high-tech (tablette, ou PC, pour l’instant).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre acquisition de trafic se fait principalement depuis les moteurs de recherche, mais aussi en direct lorsque nos visiteurs reviennent sur notre site pour approfondir leur recherche. Le bouche à oreille numérique fonctionne également par l’intermédiaire de forums spécialisés.


Comparez-malin.fr est un comparateur de prix nouvelle génération doté d’un système de recherche avancé pour trouver facilement et rapidement le produit correspondant à vos critères de choix.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons en partenariat avec tous les principaux acteurs de l’e-commerce en France qui nous reversent une commission sur les ventes générées par notre site.


LES AVANTAGES de Comparez-malin

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes généralement en concurrence avec d’autres comparateurs de prix.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Voir réponse précédente ;)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une interface soignée et ergonomique, un site compatible tablette et smartphone, la qualité de nos informations (caractéristiques, photos, vidéos, produits associés, etc.), un système de recherche complet et facile à prendre en main, la possibilité de comparer des produits entre eux, des prix justes et vérifiés plusieurs fois par jour chez nos partenaires, aucun faux positif sur les offres de prix, peu de publicité (ciblée sur des produits relayés sur notre site uniquement), la mise en avant des offres promotionnelles ou des ODR sur les produits éligibles, etc.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer à se faire connaitre, et nous verrons les opportunités qui se présenterons.


Quels sont vos besoins ?


Des moyens humains, car la création de fiches produits nécessite beaucoup de temps et un certain niveau de compétence pour rechercher et analyser les données. Malgré tout, nous continuons à privilégier la qualité des informations plutôt que la quantité (contrairement aux comparateurs de prix généralistes, sur lesquels il n’y a aucune ou très peu d’informations sur le produit consulté).


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous allons continuer à améliorer notre site, tenir compte des remarques de nos visiteurs, proposer de nouvelles fonctionnalités et ouvrir d’autres thématiques.