Logo de la startup Colleo

On fait tout le temps des cagnottes, tantôt pour un pot de départ, tantôt pour un anniversaire, tantôt pour financer sa startup… Colleo propose le même service mais avec une conscience engagée : un pourcentage de la cagnotte est destiné à une association !

Que proposez vous ?

Colleo donne du sens à la cagnotte en ligne et au financement participatif, en proposant de reverser un % des cagnottes cadeaux en soutien à un projet associatif, et en offrant une solution de collecte de fonds très compétitive.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le concept de la cagnotte en ligne était super pratique et nous avons pensé que lui donner un plus éthique en facilitant le financement de projets solidaires était très pertinent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le désir d’entreprendre, de réinventer un modèle existant en lui donnant une nouvelle approche associé à un marché grandissant à l’époque.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a germé en septembre 2012, une première version du site était en version de test en juin 2013 et le lancement effectif s’est fait en septembre 2013.
Un an tout juste pour passer de l’idée à la mise en oeuvre.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Organiser la collecte d’argent pour un cadeau en commun est souvent délicat et pénible à gérer. Une cagnotte en ligne facilite la vie : c’est rapide, pas d’espèces ni de chèque à gérer, moins de retardataires … et en plus c’est ludique !

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde ! Car toutes les occasions sont bonnes pour une collecte de don en ligne : anniversaire, mariage, pot de départ, challenge sportif et solidaire, projet culturel ou tout simplement action solidaire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le bouche à oreille fait partie de nos meilleurs atouts, renforcé par des actions de communication sur les réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le modèle est volontairement simple : une commission de 2% + 50 centimes est prélevée sur chaque participation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Techno web : Java J2E

Quels sont vos besoins ?

Notoriété, notoriété, notoriété

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons continuer notre développement sur nos bases, en développant de nouveaux services qui font sens.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Leetchi, Ulule, KKBB

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’esprit solidaire et toujours pratico-ludique des cagnottes Colleo fait la différence pour nos utilisateurs ! De plus, l’accès à une plateforme de crowdfunding sans objectif obligatoire (qu’il soit atteint ou non, le porteur de projet récolte les fonds) avec une commission réduite est apprécié.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– totalement personnalisable
– ouvert à tous : particuliers ou associations
– aucune revente de vos données à des fins marketing
– tarif très compétitif

et tellement d’autres :-)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’objectif est de pérenniser et développer les emplois créés (3 à ce jour).

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 January 2017 par Eric Rayer

Entrepreneurs :
Eric RAYER
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: