Codes-Avantage

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 14/10/2016 à 11:52
Logo de la startup Codes-Avantage

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jules Scomorovschi
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Pour inciter à l’achat, il y a plusieurs méthodes, mais la plus connue reste tout de même la réduction. Code-Avantage centralise des offres de réductions des vendeurs et les met à disposition de tous !

DESCRIPTION de Codes-Avantage

Que proposez vous ?


Nous proposons aux acheteurs en ligne de profiter de réductions sur leurs achats en utilisant des codes promos a chacune de leurs commandes. Pour cela nous travaillons avec les marchands en ligne et les aidons a utiliser le code promo en tant que levier marketing. Aujourd’hui nous proposons 5,000 coupons valides chez 2,000 marchands differents.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos utilisateurs recherchent activement des codes promo a chaque fois qu’ils achetent en ligne. En 2015, 1 consommateur sur 2 a déja abandonné son panier d’achat car il n’a pas trouvé de code promo valide sur sa commande. Nous aidons donc également les marchands a augmenté leurs taux de conversion.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site web assez costaud qui est facilement accessible sur mobile. Cela était tres important pour nous compte tenu de la montée fulgurante du traffic mobile, qui représente quasiment 50% de notre traffic.


Histoire de Codes-Avantage

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée de créer un site regroupant tous les codes promo du web apres s’etre rendu compte des difficultés rencontrés par les acheteurs pour trouver des offres valides. En effet la plupart des sites comme les notres, proposent des offres expirés et ne mettent jamais a jour leurs contenus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La croissance du E-commerce est assez impressionnante sur le marché francais. De plus le consommateur est de plus en plus un consomm’acteur, car il sait dorénavant utiliser les outils digitaux pour l’aider dans son processus d’achats.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé notre premier service en Belgique en 2013. En 2014, nous nous sommes lancés sur le marché français, qui est rapidement devenu notre marché principal.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les sites de e-commerce et les acheteurs en ligne sont notre coeur de cible. Nous avons une double mission car 95% des sites e-commerce proposent des coupons a leurs clients et 80% des acheteurs en ligne recherchent des codes promo.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une présence accrue sur les moteurs de recherche et avons également une importante communauté de 100,000 membres qui nous suivent sur les réseaux sociaux et reçoivent notre newsletter.


Nous proposons aux acheteurs en ligne de profiter de réductions sur leurs achats en utilisant des codes promos a chacune de leurs commandes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos clients sont les marchands en ligne. Ils nous remunerent en tant qu’apporteur d’affaires. C’est a dire que nous obtenons un % sur le CA supplémentaire généré par les utilisateurs de Codes-Avantage.


LES AVANTAGES de Codes-Avantage

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Retailmenot, Cuponation et Radins sont nos concurrents historiques sur le marché français.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous veillons a obtenir pour nos utilisateurs les meilleurs offres et réductions pour chaque marchand en ligne et chaque marchand peut relayer ses offres sur Codes-Avantage gratuitement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons davantage de marchands en ligne a nos utilisateurs que nos concurrents. Ils travaillent essentiellement avec les grands noms du ecommerce tandis que nous favorisons la diffusion des promotions de toutes les boutiques en ligne française. De plus, sur Codes-Avantage, la communauté peut partager les codes promo qu’elles trouvent avec les autres membres.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons renforcer notre position sur le marché français en 2016 et se lancer a l’international en 2017.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuels se situent en recrutement! Nous sommes a la recherche d’un développeur pouvant réaliser une v1 de notre application mobile pour iOS et Android mais également d’un Business Developer pour accroître notre notoriété aupres des marchands en ligne qui n’utiliseraient pas encore notre service.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Encore plus fort sur le marché français! Nous souhaitons élargir notre éventail de promotions et de fonctionnalités pour nos membres. Notamment la mise en place d’un systeme de Cashback qui permettrait de récompenser les utilisateurs fideles a Codes-avantage.fr