Logo de la startup CMC Studio

CMC Studio fait le même boulot qu’un incubateur (conseil, accompagnement, etc etc) mais pour les artistes :

Que proposez vous ?

Je propose une structure qui accompagne et conseille les artistes en développement pour leur projet musical. Cette structure commence par les cours de chant, la direction artistique, en passant par la création musicale, cover, composition, puis s’attarde sur l’identité visuelle (logo, photo, vidéo), pour finir par le coaching en communication digitale pour augmenter sa notoriété sur les réseaux sociaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai allié mes 15 années d’expérience d’artiste interprète (Charlie M, universal music, Wagram) et ma double carrière dans le marketing digitale. Forte de mon expérience scénique et consciente des enjeux et des obstacles rencontré par un artiste en développement (plus de signature en maisons de disque, l’influence des réseaux sociaux pour la notoriété), je positionne ma structure comme un accompagnement complet et du conseil optimisé pour les jeunes artistes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aujourd’hui, l’artiste se confronte a différents organismes, différents intermédiaires, qui font passer du temps et perdre de l’argent sans être bien conseillé sur l’efficacité de son projet. CMC Studio informe et aide l’artiste dans du tout en un qui optimise le temps et l’efficacité du projet musical en développement tout en proposant des services pour deux a trois fois moins cher qu’un professionnel spécifique. L’idée étant de créer du contenu pour faire vivre l’univers musical de l’artiste de façon professionnelle et efficace.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je teste la demande depuis Juillet 2016, j’ai créé d’abord une auto-entreprise pour connaitre la demande et optimiser ma proposition, puis j’ai créé ma SARL depuis 3 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les artistes ont des difficultés pour faire vivre leur projet musical de façon professionnel car cela coute cher, et ils sont souvent mal conseillés. Je suis soutenu par la SACEM, et mon expérience est tiré de 8 années a travailler avec le studio Haut de Gammes (Celine Dion, The Avener, Sardou, Noah, les Enfoirés etc…). De plus, j’ai une certification en Community management pour confirmer mon expérience dans le développement d’image des artistes sur internet.

Quel est votre cœur de cible ?

Les artistes chanteur amateurs et semi-pro qui veulent developper leur projet professionnel, perfectionner leur crédibilité, developper leur image et leur notoriété.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Site internet, SEO, publicité, stage, media, bouche a oreille, réseaux sociaux, soutien de la ville ( un article est prévu dans le journal de Sevres), partenariat avec des influenceurs, réseaux de musiciens, formation en ligne, etc… toutes visibilité m’intéresse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La structure propose des prestations de services. Les clients payent donc leur besoin. Nous déterminons le forfait en fonction du budget de l’artiste et de son besoin prioritaire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Logic pro X, contrôleurs numériques (Avid S3, MAschine, UAD), internet, graphisme

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité surtout, mettre en valeur le concept qui, je pense, est l’avenir des studios d’enregistrement qui ont de moins en moins de budget par les labels avec des tarifs hors de prix. Ils devront donc devenir plus éclectiques et proposer de vrais services d’accompagnement pour les artistes.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Developper le concept et diversifier les projet de partenariat pour devenir le nouveau label 3.0

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les studio d’enregistrement parisiens, malgré leurs tarifs beaucoup plus onéreux… tous les Community manager d’artistes, bien que je ne gère pas les réseaux sociaux d’artiste. je les coach pour apprendre à communiquer car ils sont leur meilleurs community manager. Tous les professeurs de chant parisiens.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

J’apporte une vision à la fois artistique, en comprenant les attentes et les besoins de l’artistes sur le plan musical mai aussi émotif, et en même temps je les dirige sur l’aspect marketing de leur projet sans les déstabiliser sur leur volonté et sur leur vision de la musique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Beaucoup moins cher, du tout en un, sur-mesure pour developper le projet musical.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

J’espère partager et developper un maximum de projets artistiques, peut être pour devenir une nouvelle forme de label de production.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 March 2018 par MAGNANO

Entrepreneurs :
MAGNANO
Employés : 2

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