Logo de la startup ClueMe

Bientôt le printemps… Si, si on vous assure !

Et avec les hirondelles revient le temps joyeux – ou pas – des travaux. Aurez-vous la franchise, comme Diane et William, de reconnaître la limite de vos talents et l’utilité d’un vrai professionnel ?

Si c’est une question de temps ou d’argent, ClueMe saura vous satisfaire !

Que proposez vous ?

ClueMe.fr propose une nouvelle plateforme de mise en relation entre internautes et professionnels de la construction. Avec des profils d’entreprises détaillés et recommandés, voici un moyen innovant pour trouver la bonne entreprise pour vos travaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à de mauvaises expériences personnelles… Nous avons voulu effectuer des travaux qui nécessitaient plus que nos talents de bricoleurs. Nous avons donc passé des heures et des heures sur le web à chercher un professionnel. Annuaires, devis en ligne, courtiers en travaux… Tout y est passé. Après avoir rencontré plusieurs sociétés “recommandées” mais surtout peu recommandables, nous avons finalement réussi à trouver un super artisan… au bout d’un mois de recherche…

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La construction est un milieu très compliqué à comprendre et à appréhender. Sous l’ère 2.0, pourquoi faire des travaux serait plus compliqué de réserver un hôtel à l’autre bout du monde ? Cette mission d‘apprendre aux gens à aimer les travaux nous a tout de suite emballé. Le concept de ClueMe s’est alors dessiné au fur et à mesure autour de la recherche du bon professionnel.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ca fait 1 an maintenant que nous avons commencé à discuter du projet.
Le site est en ligne depuis mi-octobre 2014.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Le site propose aux internautes de faciliter leur démarche pour qu’ils puissent trouver eux-même, sur une unique plateforme et gratuitement un professionnel pour leur travaux. C’est un gain de temps et d’argent.
Architecte d’intérieur, plombier, peintre, maçon, diagnostiqueurs tous les métiers sont sur ClueMe.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers. Mais les professionnels peuvent eux-aussi trouver des partenaires pour de la sous-traitance ou pour répondre à des appels d’offres.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Dans un premier temps , via les réseaux sociaux, les blogs, la presse digitale spécialisée, des évenements stratégiques

Quel est le business model ?

Le site fonctionne sur un modèle freemium soumis aux entreprises.
L’inscription et la mise en ligne des profils des professionnels sont gratuits. Pour plus de fonctionnalités, un abonnement payant est à souscrire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas de technologie particulière n’a été développée pour ClueMe.fr

Quels sont vos besoins ?

En équipe, nous avons besoin d’un Designer web et un devops

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A très court terme, la stratégie est de faire croitre notre communauté d’entreprises. Dans un second temps, nous développerons le trafic d’internautes.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de conccurents directs. Certains sociétés proposent des services en direct comme les courtiers en travaux ou les site de devis en ligne.
Avec leurs méthodes à aucun moment, vous n’avez été maitre de votre choix d’entreprises. On vous propose 3 ou 5 entreprises et ensuite vous devez choisir, sans auncune description et sans avis d’anciens clients.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

ClueMe propose aux internautes de maitriser à leur convenance la recherche et la sélection d’entreprises. La ClueList vous permet de gérer vos entreprises sélectionnées.
Vous ne rentrez en contact (mail ou demande de tarifs) qu’avec les sociétés qui vous font la meilleure impression et dont les recommandations sont bonnes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Testez et vous verrez immédiatement la différence.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En plein développement. La site évoluera, l’application Iphone viendra de sortir, la communauté d’entreprises couvrira toutes la France et les internautes commenceront à s’approprier le concept qu’il jugeront indispensable ;)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 January 2015 par POLTEAU William

Entrepreneurs :
William Polteau et Diane Hugues
Employés : 2

One thought on “ClueMe

Florie le January 30, 2015 à 3:19 pm dit :

Il existe beaucoup de sites qui se sont lancés sur ce créneau récemment contrairement à ce qui est dit dans l’article…Il y a donc une vraie demande ! Concernant les avis clients, on ne peut pas être certain qu’ils sont fiables…

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: