Logo de la startup ClozMe

Le marché de la mode et des vêtements est un gros marché (48 Milliards d’Euros en 2014) et il y a forcément un marché de l’occasion. C’est justement à ce marché que s’attaque ClozMe :

Que proposez vous ?

ClozMe est une marketplace dédiée à la mode d’occasion de proximité. Nous proposons une façon de faire du shopping d’occasion, en favorisant la remise en main propre: Réservation du vêtement – RDV avec la vendeuse dans les 7 jours – Paiement sécurisé en ligne après avoir vu l’article, donc pas de mauvaise surprise.

Comment avez vous eu l’idée ?

Avec ma sœur jumelle, on se prête nos vêtements depuis toujours. Au fil du temps et en partageant la mode comme passion avec des copines, c’est tout naturellement que nous est venue l’idée de créer un site internet de revente de vêtements d’occasion de proximité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions une équipe complémentaire et le projet nous parlait à tous les 3, donc on a foncé :)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis presque 1 an. Nous avons été en version Beta pendant 5 mois et avons lancé la version 1 fin mai 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux femmes qui ont envie de vendre et d’acheter des vêtements d’occasion mais en évitant les contraintes: les colis, la Poste, les retours, les litiges… nous privilégions donc la remise en main propre dans son quartier.

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes citadines de 18 à 35 ans, à la recherche de bonnes affaires mode et/ou souhaitant vider leurs placards.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux et travaillons à construire et fédérer notre communauté. Nous organisons également des événements pour aller à la rencontre de notre cible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Commissions sur les ventes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins financiers essentiellement pour pouvoir communiquer à grande échelle sur ClozMe.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, accroître la communauté, augmenter le catalogue produits, multiplier le nombre de transactions et faire décoller ClozMe en France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Vinted, Le Bon Coin, pretàchanger…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La proximité : nous n’affichons pas les produits à plus de 50km. Nous proposons donc exclusivement de la remise en main propre. Pas de colis, de retours, de litiges…Nous proposons également le paiement sécurisé en ligne après avoir vu l’article, donc pas de mauvaise surprise… Nous favorisons donc les rencontres via le site mais également lors de nos apéros vide dressing une fois par mois.
L‘aspect ludique : C’est simple, plus les consommatrices, sont actives sur ClozMe plus elles sont récompensées; points et cadeaux à la clé, ainsi que de nombreux avantages au rendez-vous !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

On espère voir ClozMe dans le métro sur des 4×3

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 June 2016 par Céline Brondel

Startup fondée par :
Céline Brondel, Laura Brondel, Clément Soulier

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